actualites

COVID-19 : Les consultations et opérations sont maintenues pendant le confinement

  • Actualites
  • COVID-19 : Les consultations et opérations sont maintenues pendant le confinement

Chères patientes, chers patients,

Dans le respect des directives des autorités sanitaires concernant les structures de santé, les consultations et les opérations sont maintenues pendant le second confinement (du 30 octobre au 1 décembre 2020).

Les chirurgiens plasticiens vont assurer la permanence et la continuité des soins, leurs cabinets médicaux resteront ouverts et ils assureront tous les soins habituels, il n’y aura aucune discrimination, aucune sélection par patients ou par pathologie, ceci dans le respect des gestes barrières.

Pour leur déplacement, les patients devront être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire (disponible sur le site gouvernement.fr) avec pour motif « Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments ».

Pour les patients habitants à plus de 100 km du cabinet, nous vous enverrons une attestation de consultation médicale.

Des mesures de sécurité maximales

Depuis le 11 mai 2020, nous avons mis en place des mesures de sécurité maximale pour vous accueillir les patients au sein de notre centre médical esthétique. Ces mesures d’hygiène draconienne permettent de protéger les patients, le personnel du cabinet et limiter le plus possible la propagation du virus.

Ainsi, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les points suivants :

  • En cas de symptômes type fièvre > 38 - toux - fatigue anormale – courbatures – perte de goût ou d’odorat – troubles digestifs (diarrhées) ces derniers jours, merci de reporter votre RDV ou de faire une sérologie COVID-19 dans les 3-4 jours qui précèdent votre RDV et nous communiquer les résultats afin que l’on vous confirme votre venue.
  • Merci de nous préciser avant votre arrivée si vous avez été diagnostiqué(e) COVID et quand, si un membre de votre famille, sous votre toit, a eu le COVID, si vous avez été en contact avec une personne COVID ces derniers 15 jours.
  • Nous n’acceptons qu’un accompagnant pour les mineurs. Sinon, merci de venir seul(e) ou de faire attendre votre accompagnant à l’extérieur du cabinet.
  • Toute personne entrant dans le cabinet est tenue de porter un masque et de se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique à l’accueil. Il est nécessaire de conserver votre masque jusqu’à ce que le Dr Kron ou une infirmière vous demande de le retirer pour votre examen ou vos soins (en ne le manipulant que par les attaches sans aucun contact entre vos mains et le masque lui-même).
  • Merci de toucher le moins de choses possible et de laisser votre téléphone portable dans la poche.
  • Dans la salle d’attente, s’asseoir à distance d’au moins deux mètres des autres personnes. Il n’y aura pas de lecture mise à disposition, apporter la lecture de votre choix si vous le souhaitez.
  • Les toilettes ne seront pas mises à disposition.
  • Avant de venir en consultation, nous vous remercions de prendre votre température et de la noter en bas de la fiche d'information COVID-19. Nous pouvons la prendre à votre arrivée et décider d’annuler votre consultation par mesure de précaution si vous êtes fiévreux ou fiévreuse.

IMPORTANT : Le jour de votre RDV, nous vous remercions de rapporter cette fiche d’informations COVID-19 complétée et signée.

Nous vous remercions et restons à votre disposition pour toute question éventuelle.

Maintien de opérations chirurgicales

Pour l’activité opératoire, que l’activité soit réalisée en établissement public ou privé, seul le rapport bénéfice/risque pour le patient guidera les choix et les priorités thérapeutiques. La programmation opératoire sera faite en accord avec les consignes données par les établissements de santé et plus particulièrement avec les conseils de bloc.

Conscients de la recrudescence de l’épidémie en France, et de la nécessité de soigner les patients atteints de formes graves de Covid dans des conditions sanitaires optimales, les chirurgiens plasticiens s’engagent à organiser leur activité opératoire de manière à libérer rapidement des lits et du personnel en cas de besoin.

Pour cela la programmation opératoire, pour le mois à venir, permettra une réversibilité rapide de l’occupation des lits qui pourront être libérés sous 48h maximum.

Dr C. Kron et son équipe
Partager :
Catégories :
actualites
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.

Autres articles :

Le nouveau cabinet en images

Depuis le 31 juillet 2017, le Dr Kron et son équipe vous accueillent dans un nouvel espace de 250m2 dédié à la prise en charge globale (médicale et chirurgicale) des traitements du visage, du corps et de la peau.

Décision de l’AFSSAPS concernant les augmentation mammaire par macrolane

Lettre des Dr Kron et LEBAR suite à la décision de l’AFSSAPS portant sur l’exclusion de l'indication d’augmentation mammaire pour les produits injectables de comblement (Macrolane).

Cryolipolyse : une plus grande efficacité avec CoolAdvantage

Utilisant la même technologie de coupe 3D que CoolMini, les applicateurs CoolAdvantage permettent une diffusion du froid homogène sur toute la surface du dispositif en contact en la peau.

Supprimer les amas graisseux du cou et du menton avec CoolMini

Le Dr Kron est désormais équipé de « CoolMini », une pièce à main destinée au dispositif de cryolipolyse Coolsculpting du laboratoire Zeltiq.