Oreilles

Ce qu’on appelle communément « oreilles décollées » correspond à une malformation des oreilles causée par une hypertrophie et/ou une malformation du cartilage de l’oreille ainsi qu’un angle rétro-auriculaire trop important entre l’oreille et le crâne.

Les traitements médicaux (implants earFold) et la chirurgie esthétique des oreilles (otoplastie) sont indiqués chez les adultes, les adolescents et les enfants qui souffrent de ce type de malformation. Ces traitements sont susceptibles de faire l’objet d’une prise en charge par l'assurance maladie et les mutuelles complémentaires.

EarFold : Correction des oreilles décollées

EarFold : Correction des oreilles décollées

Les implants EarFold corrigent définitivement la forme des oreilles et tout particulièrement des oreilles décollées, lors d’une intervention simple et rapide (20 minutes), réalisée directement au cabinet.

Lobes d’oreilles fendus, arrachés ou allongés

Lobes d’oreilles fendus ou allongés

Une chirurgie des lobes de l’oreille est indiquée chez les personnes gênées par l’apparence de leur lobes (trop grands, déformés) et par celles qui ont connues un traumatisme (déchirure du lobe).

Otoplastie : Chirurgie des oreilles décollées

Otoplastie : Chirurgie des oreilles décollées

Une otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées permet de corriger les anomalies du cartilage responsables d'une malformation de l'oreille, de façon à retrouver un visage harmonieux.

Renseignements

Pour toute demande d'informations concernant les traitements des oreilles, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.