silhouette

ONDA Coolwaves : Traitement définitif de la cellulite, des graisses localisées et du relâchement cutané

  • Silhouette
  • ONDA Coolwaves : Traitement définitif de la cellulite, des graisses localisées et du relâchement cutané

Fondé sur l’action ciblée de micro-ondes électromagnétiques sur les cellules lipidiques et le tissu conjonctif, le traitement ONDA Coolwaves permet d’éliminer la cellulite, de réduire les amas de graisses localisés et de raffermir la peau d’une manière définitive, sûre, efficace et non invasive. Pour une plus grande efficacité, le traitement ONDA peut être combiné à d'autres traitements non invasifs dans le cadre d'un protocole de « lifting médical ».

ONDA Coolwaves : un dispositif innovant de remodelage du corps

ONDA est un traitement innovant de remodelage du corps fondé sur l’action de micro-ondes électromagnétiques issues de la technologie Coolwaves ™. Ces ondes d’une fréquence de 2,45 GHz excellent dans le traitement de la graisse, de la cellulite et du relâchement cutané. Ces ondes ont la caractéristique d’accélérer le métabolisme des cellules adipeuses qui« transpirent » jusqu’à disparaître puis être éliminées par l’organisme.

Des ondes qui ciblent les cellules graisseuses

ONDA génère des micro-ondes à 2,45 GHz, une fréquence qui est davantage absorbée par les molécules de graisse que par les molécules d'eau. Lorsque les ondes pénètrent la peau, elles traversent directement l'épiderme et le derme (qui contiennent beaucoup d'eau) pour concentrer leur action sur les graisses sous-cutanées. À la différence des systèmes de radiofréquence externe traditionnels qui n'agissent qu'en surface, 8 % de l'énergie délivrée par ONDA cible les cellules graisseuses. Cela permet une plus grande efficacité tout en préservant la peau.

Action d'Onda coolwaves sur les cellules adipeuses

L’action des Coolwaves TM sur les cellules graisseuses :

  1. Les micro-ondes induisent un mécanisme de« blebbing » : les adipocytes (cellules graisseuses) libèrent plus de lipides que leurs capacités physiologiques.
  2. Ce mécanisme devient si intense qu’il produit un effet de destruction des cellules adipeuses, entraînant une rupture de la membrane cellulaire.
  3. Les gouttelettes de graisse déversées dans le tissu conjonctif interstitiel stimulent le rappel des macrophages, dont le rôle est de« nettoyer » l’interstitium cellulaire des excès de graisse.
  4. Enfin, les macrophages migrent vers le système lymphatique et sont éliminés naturellement par l’organisme.

Quand avoir recours à un traitement ONDA ?

Un traitement de body-contouring avec ONDA est indiqué chez les femmes et les hommes qui souhaitent corriger la cellulite et la peau d’orange, atténuer les amas graisseux localisés tout en raffermissement la peau.

Éliminer la cellulite et la peau d’orange

La pièce à main superficielle cible efficacement les cloisons conjonctives entre les lobules adipeux dans les stades les plus avancés de la cellulite. Ce sont ces lobules qui sont visibles quand on parle de« peau d'orange ».

Résultat d'un traitement ciblant les cuisses (1 traitement profond et 2 traitements superficiels)

Résultat d'un traitement ciblant les cuisses (1 traitement "profond" et 2 traitements "superficiels")

Atténuer les graisses localisées

La pièce à main profonde permet aux micro-ondes Coolwaves de pénétrer en profondeur et d’altérer la membrane des cellules lipidiques sous-cutanées. Les graisses sont ensuite drainées grâce à la stimulation des processus métaboliques physiologiques (lipolyse des macrophages).

Le système de refroidissement intégré permet la décomposition des adipocytes en toute sécurité pour la peau et garantit le confort du patient.

Traitement des graisses du dos au au niveau soutien-gorge (après 1 séances)

Traitement des graisses du dos au au niveau soutien-gorge (après 1 séances)

Raffermir la peau

Les micro-ondes du système ONDA induisent un rétrécissement immédiat des fibres de collagène dans le derme et stimulent la production de nouveau collagène. Les tissus sont raffermis et tonifiés.

Traitement de la graisse localisée et du relâchement cutané (après 1 séance)

Traitement de la graisse localisée et du relâchement cutané (après 1 séance)

Quelles zones peuvent être traitées par ONDA ?

Le dispositif ONDA Coolwaves permet de traiter efficacement et en toute sécurité :

  • Les amas graisseux localisés et le relâchement cutané de la face interne des bras
  • Les graisses en excès et le relâchement de la peau de l’abdomen
  • La cellulite et le relâchement de la face interne des cuisses
  • La peau d’orange des fesses et la culotte de cheval
  • Les amas graisseux des hanches, notamment les poignets d’amour
  • Les bourrelets disgracieux au niveau des genoux et des mollets
  • Le double menton ou relâchement du cou

Traitement du double menton (résultat après 4 séances)

Traitement du double menton (résultat après 4 séances)

Déroulement de la séance

Avant la séance

Une consultation diagnostic silhouette est proposée aux patient(e)s de façon à déterminer si le traitement ONDA est indiqué au regard de leurs attentes et de leur morphologie. Cette consultation sera l’occasion de déterminer un protocole thérapeutique sur mesure comprenant plusieurs séances ou combinant différents traitements.

Le traitement ONDA est contre-indiqué chez les personnes qui présentent des maladies de peau (inflammation, infection, herpès), des maladies vasculaires graves, des risques de phlébites ou de thromboses.

Le traitement ONDA

Tarifs d'un traitement ONDA Coolwaves à Paris

Le dispositif ONDA est composé de deux pièces à main permettant deux niveaux de traitements. La pièce à main« superficielle » (7 mm) permet de traiter le relâchement cutané et la cellulite. La pièce à main« profonde » (12 mm) permet d’éliminer la cellulite et les graisses.

La séance dure environ 15 minutes par zone traitée (d’une surface de 15 cm sur 15 cm). En fonction des attentes des patients, il est possible de traiter jusqu’à 8 zones lors d’une séance. Par exemple, il est possible de traiter à la fois les hanches, les fesses et les cuisses pour cibler la culotte de cheval.

Le système de refroidissement à 5° intégré à la pièce à main permet d’éviter la sensation de brulures inhérentes à l’utilisation de micro-ondes. La séance se déroule ainsi en tout confort et en toute sécurité.

Après le traitement

ONDA est un dispositif non invasif qui n’implique pas de brulures ni d’effets secondaires. Pendant quelques heures, une rougeur cutanée apparaît suite à la libération de chaleur provoquée par le traitement

Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement après la séance. Il faut faire attention à l’exposition solaire pendant les premières heures qui suivent le traitement.

Résultat du traitement ONDA Coolwaves

Quand peut-on constater le résultat ?

Une amélioration est visible dès la première séance. Néanmoins, il est conseillé d’effectuer 2 à 4 séances pour obtenir un résultat optimal. Ces séances doivent être espacées de 3 à 4 semaines.

Le résultat n’est pas visible immédiatement après le traitement. Il se dévoile progressivement dans les semaines qui suivent le traitement, le temps que le système lymphatique de l’organisme élimine les cellules graisseuses. Il faut également quelques semaines pour que le tissu élastique (collagène, acide hyaluronique, elastine) se reforme de façon à rétracter la peau.

Il est conseillé de maintenir une bonne hygiène de vie durant toute la durée du protocole de traitement afin de garantir des résultats optimaux.

Keybody-Lipo : une approche combinée du remodelage du corps

Conçu par le Dr C. Kron, Keybody-Lipo est un protocole innovant et non invasif de suppression définitive des graisses et de sculpting musculaire qui prend la forme de traitements combinés utilisant les dernières générations des traitements de médecine esthétique.

Ce protocole de« lifting médical » ou d’« anti-cellulite médicale » ou de« lipolyse médicale » selon les zones et indications permet de traiter à la fois le relâchement cutané (avec la radiofréquence-microneedeling Genius combinée à la photothérapie dynamique par Keybody-Skin), la cellulite et les graisses superficielles (ONDA), les amas graisseux situés en profondeur (CoolSculpting) et de sculpter musculairement le corps (EMSculpt et X-Body).

Le cabinet du Dr Kron propose une consultation Diagnostic Silhouette aux patients qui souhaitent savoir s’ils sont de bons candidats aux traitements non invasifs de suppression des graisses et de remodelage du corps.

ONDA Coolwaves : une alternative à la chirurgie esthétique ?

Des traitements innovants de médecine esthétique tels qu’EMSculpt, Coolsculpting, Keybody-Skin ou ONDA Coolwaves sont, selon les indications, des alternatives à des opérations de chirurgie esthétique. Ces traitements non invasifs qui n’impliquent pas d’hospitalisation ni de suites opératoires permettent de traiter les mêmes indications qu’une lipoaspiration, une plastie abdominale, un lifting des cuisses ou des bras dans certains cas. Ils permettent enfin d’avoir une solution efficace et définitive sur les problèmes de cellulites et peau d’orange si difficiles à traiter jusqu’ici.

Cependant, dans certains cas, en fonction de l’anatomie initiale et des désirs du patient, une opération chirurgicale sera davantage indiquée. Une lipoaspiration aura un résultat plus significatif sur la suppression des graisses étendues ou de volumes importants tout en ayant également une action sur le relâchement cutané associé. Si le relâchement cutané est important, une abdominoplastie ou une plastie des bras permettra d’obtenir aussi un meilleur résultat.

Nous traitons fréquemment les patients du cabinet en combinant chirurgie et soins non invasifs pour optimiser les résultats et une prise en charge globale. Si nécessaire, cette approche thérapeutique peut être associée à une prise en charge nutritionnelle et sportive au sein même du cabinet.

Maîtrisant l’ensemble des traitements médicaux et chirurgicaux, le Dr C. Kron pourra vous orienter au mieux en fonction de votre demande et de votre anatomie. Ayant aussi un brevet fédéral d’enseignant d’aïkido (reçu major de sa promotion à l’examen), il pourra vous orienter – si vous le souhaitez - vers une réhabilitation sportive ou musculaire à l’aide de deux coaches sportifs spécialisés dans la silhouette travaillant au sein du cabinet depuis plusieurs années.

Avant-après : Résultat de traitements ONDA

Résultat sur relâchement cutané des cuisses (après 1 traitement superficiel)

Résultat sur relâchement cutané des cuisses (après 1 traitement "superficiel")

Résultat sur les graisses de la ceinture abdominale (1 traitement "profond")

Résultat sur les graisses de la ceinture abdominale (1 traitement "profond")

Photographies avant-après mises à disposition par le laboratoire DEKA.

> Voir toutes les photos avant-après

Partager :
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.