visage

HydraFacial : Nettoyer, exfolier et hydrater votre peau en profondeur

HydraFacial : Nettoyer, exfolier et hydrater votre peau en profondeur
  • Visage
  • HydraFacial : Nettoyer, exfolier et hydrater votre peau en profondeur

Technologie innovante dans le domaine de traitement dermo-cosmétique, HydraFacial est un traitement unique qui combine nettoyage, exfoliation et hydratation de la peau. Complètement indolore, ce traitement en 3 étapes permet d’obtenir des résultats très significatifs, immédiats et durables. Il permet notamment de renforcer l’éclat de la peau, d’éliminer les impuretés et de corriger les imperfections de la peau.

Qu’est-ce qu’HydraFacial ?

Un traitement dermo-cosmétique « tout en un »

À la différence des autres traitements dermatologiques, HydraFacial est un traitement dermo-cosmétique unique qui associe nettoyage en profondeur, exfoliation, hydratation longue durée et protection antioxydante.

HydraFacial est un traitement d'hydradermabrasion « tout en un » qui permet d’obtenir un résultat immédiat et durable. Il permet à la fois de nettoyer les pores, de donner un coup d’éclat au teint, de corriger les imperfections cutanées et d’hydrater la peau en profondeur.

Complètement indolore, HydraFacial est un traitement esthétique qui propose des résultats très significatifs dans le cadre d’une séance aussi agréable qu’un simple soin en institut.

Séance d'HydraFacial dans notre cabinet à Paris

Pourquoi avoir recours à HydraFacial ?

Le traitement HydraFacial est indiqué pour les femmes et les hommes, quel que soit leur âge et la spécifié de leur peau.

HydraFacial permet tout particulièrement d’agir sur :

  • Les rides et ridules,
  • L’élasticité et fermeté de la peau,
  • L’éclat du teint,
  • La texture de la peau,
  • Les séquelles d’acné et de varicelle,
  • Les taches brunes et les taches solaires,
  • Les peaux grasses et congestionnées,
  • Les pores dilatés,
  • Les lignes d’expression.

HydraFacial est un traitement très doux sans effets secondaires. Il existe néanmoins quelques cas où il n’est pas indiqué : grossesse, allaitement, allergies à l’aspirine ou à l’acide glycolique, irritations cutanées localisées (type herpès).

Le déroulement d’une séance d’HydraFacial

Une séance d’HydraFacial dure entre 30 et 60 minutes. Elle se compose de 3 étapes réalisées successivement, qui peuvent être customisées en fonction des besoins du patient.

Étape 1 : Nettoyage et exfoliation

Sur une peau préalablement démaquillée, le traitement HydraFacial commence par un nettoyage en douceur de la couche cornée de l'épiderme. Ce traitement permet d’éliminer les cellules mortes et les excès de sébum.

Un mélange composé d'acide salicylique et glycolique est ensuite appliqué pour proposer une exfoliation douce. Ce mélange permet de retirer les impuretés localisées au fond des pores. Cette exfoliation prévient la formation des pustules à l'origine de l'acné et favorise l’extraction des impuretés à venir.

Déroulement d'un traitement HydraFacial à Paris

Étape 2 : Extraction et hydratation

Le traitement continue par une aspiration à vide indolore. Cette aspiration permet d’extraire et éliminer les impuretés logées dans les pores de la peau (points noirs, comédons…).

L’application du soin HydraFacial nourrit ensuite la peau avec une hydratation intense pour restaurer la plénitude cutanée.

Étape 3 : Diffusion et protection

Maintenant que la peau est saine, le traitement se termine par la diffusion d’acide hyaluronique et d’antioxydants à base de puissants peptides. Cette phase de diffusion permet de sublimer l’éclat de la peau, de la détoxifier et de la protéger par restructuration cutanée.

En fonction des types de peau, plusieurs sérums personnalisés peuvent être utilisés :

  • Dermabuilder Boost minimise les signes du vieillissement et régénère la peau grâce à sa combinaison de peptides.
  • Glysal Boost atténue la congestion des pores et améliore les cicatrices d'acné superficielles.
  • Britenol Boost éclaircit le teint, atténue les taches pour obtenir un teint unifié et un coup d’éclat instantané.

Après la séance

Une séance d’HydraFacial est indolore, non invasive et non irritante. Il est possible de reprendre les activités de la vie quotidienne dès la fin de la séance. Si vous le souhaitez, il est même possible de se maquiller après la séance.

HydraFacial n’implique pas d’effets secondaires. De légères rougeurs peuvent apparaître au niveau des zones traitées, mais ces désagréments sont assez rares et disparaissent rapidement dans les heures qui suivent.

Quels résultats attendre d’un traitement HydraFacial ?

Un résultat immédiat et durable

Dès la fin de la séance, la peau apparaît plus douce et plus lumineuse. On peut immédiatement observer un effet lissant sur la texture de la peau ainsi qu’une hydratation en profondeur.

À la fois doux et profond, HydraFacial est un traitement complet qui apporte des résultats immédiats et durables. En s’attaquant à la fois aux signes et aux causes du vieillissement cutanés, il permet un résultat durable et immédiat.

Des bénéfices multiples

Dans la mesure où il s’agit d’un traitement qui combine nettoyage, exfoliation, aspiration des impuretés et d’hydratation intense, les effets d’HydraFacial sont multiples :

  • Apporter une hydratation longue durée de la peau
  • Éclaircir le teint et apporter un coup d’éclat à la peau
  • Atténuer les ridules et les lignes d’expression
  • Affiner le grain de la peau
  • Améliorer la texture, l’élasticité et la fermeté de la peau
  • Apporter une hydratation en profondeur
  • Atténuer les séquelles d’acnés et de varicelle
  • Procurer un effet anti-inflammatoire et antibactérien
  • Unifier le teint en gommant les taches brunes et les taches solaires
  • Nettoyer en profondeur une peau grasse et des pores obstrués
  • Nourrir et protéger la peau

Combien de séances ?

Le résultat d’un traitement HydraFacial est visible dès la fin de la première séance.

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer des séances d’entretien régulièrement. Une séance par mois permet d’entretenir de façon optimale la peau tout au long de l’année.

Chez les peaux à problèmes (peaux grasses ou irritées), il est possible de renouveler le traitement plus fréquemment (2 séances par mois). Cela permet d’obtenir une amélioration nette et globale de la qualité de la peau. Une fois cette amélioration nette observée, des séances d’entretien plus espacées permettront de conserver les bénéfices du traitement.

Avant - Après : Résultat d'HydraFacial sur une peau grasse
Résultat d'un traitement HydraFacial sur une peau grasse

Traitements combinés

HydraFacial permet d’obtenir des résultats immédiats et très significatifs. Pour amplifier les résultats obtenus, le Dr Kron a mis au point deux protocoles de traitements HydraFacial combinés : HydraFacial Dynamique Visage et HydraPeeling Dynamique Visage.

Pour savoir si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) à un traitement HydraFacial simple ou combiné, vous pouvez prendre RDV pour une pré-Consultation Diagnostic Visage dans notre cabinet à Paris.

HydraFacial Dynamique Visage

Le protocole HydraFacial peut inclure une 4e étape constituée d’une session de photothérapie par LED (bleu ou rouge)

Photothérapie par LED dans le cadre d'un traitement HydraFacial combiné

Les propriétés des rayons lumineux monochromatiques permettent d’agir au cœur des tissus cutanés et sous-cutanés. Indolore, cette étape permet d’apporter des effets régénérants (LED Rouge) et d’améliorer l’apparence de la peau grâce à un effet antibactérien (LED Bleu).

Le Dr Kron propose cette 4e étape sous la forme d’un traitement HydraFacial Dynamique Visage. Plutôt que d’utiliser les LED du système HydraFacial, il utilise un outil de photothérapie dynamique plus puissant. Cet outil permet d’amplifier la collagénèse tout en calmant les désagréments post-traitements (rougeurs) par son effet apaisant.

> En savoir plus sur la photothérapie dynamique

HydraPeeling Dynamique Visage

Pour une action encore plus profonde, le Dr Kron a conçu le traitement combiné HydraPeeling Dynamique Visage. Celui-ci associe HydraFacial, la photothérapie dynamique à un peeling combiné.

L’objectif de ce traitement combiné est d’amplifier l’effet d’HydraFacial sur la texture de la peau. Une fois la peau nettoyée et régénérée en profondeur, un peeling combiné permet d’accentuer le résultat sur les ridules, les lignes d’expressions et les taches pigmentaires.

En fonction du confort du patient, le peeling peut être effectué immédiatement après la séance d’HydraFacial ou 2 à 3 jours plus tard.

À la différence d’un traitement HydraFacial classique, ce traitement combiné implique davantage d’effets secondaires, notamment des rougeurs et une desquamation. Il faut envisager une période d’éviction sociale de 24 à 36 heures.

> En savoir plus sur le peeling combiné

Avant – Après

Avant - Après : Résultat HydraFacial sur les sillons nasogéniens

 

Avant - Après : Traitement HydraFacial des taches pigmentaires

 

Photos tirées des documents mis à disposition par le laboratoire.

En savoir plus sur HydraFacial

> Voir toutes les photos avant-après

> Lire la brochure patients (au format PDF)

> Réserver un traitement HydraFacial

Partager :
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.