Le Dr Kron pratique désormais la pose d’implants earFold. Cette technique chirurgicale innovante corrige définitivement les malformations du cartilage des oreilles et tout particulièrement les oreilles décollées.
Mise à jour du 12/04/2024 : La production des implants EarFold a été interrompue par le laboratoire. L'alternative thérapeutique la plus indiquée est l'otoplastie. Si une otoplastie est une intervention chirurgicale qui doit être réalisée en clinique sous anesthésie locale ou générale, les suites opératoires sont généralement simples même si le port d’un bandeau de contention est nécessaire.
Les implants earFold corrigent ou accentuent la plicature de l’anthélix, la cause la plus courante des cas de proéminence des oreilles.
Utilisant un alliage de nickel et de titane (Nitinol), ces implants à mémoire de forme corrigent le décollement tout en permettant au cartilage des oreilles de conserver toute sa souplesse. Recouvert d’une fine couche d’or de 24 carats de qualité médicale, l’implant est invisible sous la peau.
Par rapport à une otoplastie, la pose d’implants earFold est une technique très peu invasive qui présente de nombreux avantages :
- L’intervention est réalisée en 20 minutes directement au cabinet du chirurgien,
- Aucun bandage post-opératoire,
- Aucun fil à retirer,
- Reprise des activités de la vie quotidienne immédiatement après l’intervention.
La pose d’implants earFold est une technique indiquée pour les adultes, les adolescents et les enfants qui souffrent d’oreilles décollées et qui souhaitent bénéficier d’une technique sensiblement moins invasive qu’une otoplastie.
Le Dr Kron est l’un des premiers chirurgiens français à avoir pratiqué la pose d’implants Earfold. Il a été formé directement par l’inventeur du procédé : Norbert Kang, chirurgien anglais exerçant au Royal Free Hospital in London.