visage

Mésolift NCTF : Mésothérapie du visage

Mésolift NCTF : Mésothérapie du visage

Le mésolift est un traitement de mésothérapie qui vise à revitaliser en profondeur la peau du visage, en lui apportant d’une façon ciblée tous les nutriments dont elle a besoin. Un mésolift apporte un coup d’éclat au visage, ralentit et corrige les effets du vieillissement en améliorant la texture, la densité, l’hydratation et la luminosité de la peau.

Parmi les différents types de mésolift, le NCTF 135 des laboratoires Filorga a fait ses preuves en tant que solution particulièrement efficace pour recréer les conditions idéales de régénération de la peau. Dans les mésolifts qu’il réalise, le Dr Kron combine systématiquement un flacon de NCTF 135 avec un autre flacon d’acide hyaluronique libre, pure et très concentré afin de renforcer l’action réhydratante et repulpante du derme.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique médicale consistant à injecter des principes actifs dans les couches superficielles de la peau (derme et épiderme). Ces principes actifs sont différents en fonction de chaque indication traitée : relâchement cutané, traitements de l’acné, chute des cheveux, ... Il s’agit généralement d’acide hyaluronique, d’acides aminés, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

Les injections de mésothérapie ont deux particularités qui expliquent leur efficacité. D’une part, des doses très faibles de principes actifs sont injectées très précisément au niveau des zones traitées pour obtenir une action particulièrement ciblée. D’autre part, ces principes actifs agissent localement, progressivement et ne se diffusent pas dans le reste du corps.

Mésothérapie et médecine esthétique :

Inventée dans les années 1950, la mésothérapie a d’abord était utilisée dans le cadre de la rhumatologie, dans le domaine du sport ou encore dans la médecine infectieuse. La mésothérapie a ensuite fait ensuite ses preuves dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge. L’efficacité de cette technique a notamment été prouvé dans le cadre du relâchement cutané, des traitements de l’acné ou encore de la chute des cheveux.

Le mésolift correspond à un traitement de mésothérapie appliqué au visage qui permet de lisser, tonifier et lifter la peau. Un mésolift donne un coup d’éclat immédiat (dès la première séance) au visage et il ralentit et corrige les effets du vieillissements en améliorant la texture, la densité, l’hydratation et la luminosité de la peau.

Consultation diagnostic visage :

Pour vous accompagner dans le traitement des signes du vieillissement du visage et vous aider à déterminer si un traitement par mésolift correspond à vos besoins et vos attentes, le cabinet propose une consultation diagnostic visage. Lors de ce diagnostic gratuit, un bilan approfondi de la peau de votre visage permettra de mettre au point un protocole thérapeutique sur-mesure.

Le principe du mésolift NCTF 135 de Filorga

Le mésolift NCTF 135HA a été crée par les laboratoires français Filorga, spécialistes depuis 35 ans des traitements anti-âges et du rajeunissement de la peau, que ce soit dans le domaine de la médecine esthétique (acide hyaluronique, peeling) ou de la médi-cosmétique (soins grand public inspirés des techniques de médecine esthétique).

Le mésolift NCTF 135HA de Filorga est la solution de référence depuis 10 dans le cadre de traitement de mésothérapie du visage. Cette solution complexe réunit une cinquantaine de principes actifs associant de l’acide hyaluronique non réticulé, des acides aminés, des vitamines, des minéraux (calcium, potassium, sodium et magnésium), des co-enzymes ainsi qu’un anti-oxydant (le Glutathion).

Ces principes actifs parviennent à recréer un écosystème idéal permettant une régénération de la peau du visage en la réhydratant, la redensifiant et l’assouplissant.

Indications d'un mesolift NCTF 135 :

Un mésolift NCTF (New Cellular Treatment Factor)® de Filorga est tout particulièrement indiqué pour les patients qui cherchent à :

  • Corriger une perte d’élasticité,
  • Densifier une peau dont les pores sont dilatés,
  • Atténuer les fines ridules ainsi que l’apparition des rides,
  • Réhydrater une peu trop fine,
  • Corriger une peau abimée par l’exposition solaire ou le tabac,

D’une manière générale, la régénération en profondeur permise par un mésolift permet d’améliorer l’éclat et la texture de la peau du visage lorsque celle-ci est abîmée ou manifeste des signes du vieillissement.

Quelles parties du corps peuvent bénéficier d'un mésolift NCTF ?

Ce type de mésolift est particulièrement efficace pour traiter la peau au niveau du visage mais aussi du cou et du décolleté.

Pour renforcer en particulier l’action hydratante et repulpante ainsi que prolonger l’efficacité dans le temps du traitement, le Dr Kron combine systématiquement dans les mésolifts qu’il effectue un flacon de NCTF135 avec un autre flacon d’acide hyaluronique libre, pure et très concentré. Deux flacons sont donc appliqués systématiquement à chaque séance.

Mésolift NCTF ® 135HA des laboratoires Filorga pour la mésothérapie du visage
Mésolift NCTF ® 135HA des laboratoires Filorga

Déroulement d’une séance de mésolift

Avant la séance :

Avant l’intervention, lors d’une consultation « diagnostic visage », un examen complet de votre visage est réalisé grace à des outils tels que Visia Complexion Analysis et Skinscope LED. Un protocole de soin personnalisé incluant le mésolift NCTF renforcé par un flacon d’acide hyaluronique concentré vous est ensuite proposé dans le cadre d’une prise en charge globale de votre visage.

La séance :

Une fois le protocole déterminé, dans le cadre d’une approche cosméto-thérapeutique, la peau du visage est préparée avec des prescriptions cosmétologiques sur-mesure.

Les injections sont réalisées directement au cabinet de consultation. La séance débute par le nettoyage et la désinfection de la peau avec un antiseptique de contact.

Une série de micro-injection est ensuite réalisée selon plusieurs plans en fonction de l’indication et de la zone traitée :

  • Des injections au niveau de l’épiderme renforcent l’éclat et l’hydratation de la peau.
  • Des injections à la jonction de l’épiderme et du derme superficielle atténuent les rides et ridules.
  • Au niveau du derme superficiel, les injections agissent sur l’élasticité et la tonicité de la peau en favorisant la production de collagène par l’organisme.

Une séance de mésolift dure généralement 20 minutes. Un mésolift est pratiquée après application de crème anesthésiante afin d’atténuer la sensibilité aux piqures.

Après la séance :

Les suites de l’intervention sont très simples. Une mésothérapie éviction sociale de quelques heures, d’un jour au maximum un jour, le temps que les papules provoquées dans le derme par les piqures soient bien absorbées par la peau.

Des légères ecchymoses peuvent apparaître au niveau de zones d’injections. Moins fréquentes, les les apparitions de rougeurs locales ou des légers œdèmes sont possibles dans certains cas. Des papules blanches légèrement visibles apparaissent temporairement témoignant que les injections ont bien été fait dans le derme, là où elles sont efficaces.

Ces effets secondaires disparaissent généralement au bout de 6h à 36h maximum et peuvent facilement être dissimulés par du maquillage (il est cependant préférable de ne pas appliquer de maquillage avant le lendemain de l’intervention).

La spécificité de l’approche du mésolift par le Dr Kron

Les mésolift pratiqués par le Dr Kron utilisent la solution NCTF 135 HA des laboratoires Filorga.

Pour amplifier le résultat en termes de réhydratation ainsi que l’aspect repulpé de la zone traitée, il ajoute à la solution injecté 1 ml d’acide hyaluronique fortement concentré. Cela renforce l’action réhydratante et repulptante du derme et prolonge la durée d’action du traitement. Une séance de mésolift nécessite alors l’utilisation de deux flacons, pour une double action, alors que la plupart des médecins n’utilisent qu’un seul produit.

Les mésolifts qu’il pratique se complètent souvent par un peeling bio-revitalisant PRX T33, réalisé dans le même temps, dont la particularité est de stimuler la régénération de la peau sans impliquer d’exfoliation du derme. Ce peeling permet d’amplifier le résultat (la peau est davantage repulpée et lissée) tout en diminuant sensiblement les effets secondaires inhérentes à l’utilisation de piqures.

Enfin, les mésolift pratiqués par le Dr Kron s’inscrivent le plus souvent dans une prise en charge globale de la peau du visage associant des traitements à base de lasers non ablatifs, lampes pulsées optimisées et/ou peeling combinés ainsi que des prescriptions cosmétiques sur mesures.

Le Docteur Kron ne fait jamais payer plusieurs séances à l’avance. Ainsi vous pouvez apprécier progressivement l’efficacité des traitements sur mesures proposés et ceux-ci peuvent être adaptés à chaque séance si nécessaire.

Le résultat d’une mésothérapie du visage

Un mésolift est un traitement progressif et cumulatif qui agit sur une durée allant jusqu’à trois mois. Les principes actifs contenu dans le mésolift sont progressivement consommé par l’organisme pour « réparer » la peau.

Le résultat d’un mésolift peut s’apprécier dès la première séance : un coup d’éclat immédiat est donné à la peau. Il est recommandé de procéder à plusieurs injections pour obtenir un résultat optimal. Un protocole thérapeutique personnalisé vous sera proposé après la consultation diagnostic visage : il peut se composer de soins combinés (peeling, laser) et/ou de plusieurs séances de mésothérapie.

Dans le cas d’un protocole thérapeutique uniquement composé de séances de mésolift, il est recommandé de procéder à 3 séances séparées de 15-21 jours puis de 2 séances complémentaires espacées de 6-12 semaines. Cela dépend de l’état de la peau dont les critères de vieillissement sont essentiellement la génétique, l’âge, l’exposition solaire et le tabagisme associé.

Entre chaque séance de mésolift, vous pouvez appliquer les crèmes qui vous ont été prescrites après la consultation « diagnostic visage », pour préparer votre peau et ainsi amplifier les résultats obtenus.

Partager :
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.