peau

LaseMD Ultra : un laser intelligent optimisé pour tous les patients

Combinant un laser fractionné de dernière génération et des ampoules de cosméceutique, LaseMD Ultra est un traitement médical particulièrement efficace pour traiter les taches et lésions pigmentaires (mélasma, héliodermie, lentigos), y compris les taches résistantes aux autres traitements laser ou peeling, pour corriger les signes du vieillissement cutané, les irrégularités superficielles de la peau (comme les cicatrices de varicelle ou d’acné) et pour redonner à la peau tout son éclat.

Un traitement qui combine laser fractionné et cosméceutique

Qu’est-ce que LaseMD Ultra ?

Proposé par le laboratoire Lutronic, le LaseMD Ultra est un laser médical innovant qui combine la technologie du laser fractionné sub-ablatif à un dispositif d’application de principes actifs de cosméceutique sous la forme d’ampoules de cosméceutique.

LaseMD Ultra permet de traiter les taches pigmentaires, d’améliorer la texture de la peau et d’atténuer les signes du vieillissement cutané.

Le principe du laser fractionné

Le laser du LaseMD Ultra est un laser de type thulium non ablatif d’une longueur d’onde de 1927 nm. À la différence des lasers traditionnels de resurfaçage, il permet de traiter les lésions et les irrégularités cutanées superficielles grâce à une technologie fractionnée sub-ablative.

Mécanisme d'action du LaseMD Ultra

L'énergie du laser LaseMD Ultra est délivrée au niveau épidermique pour induire la formation de réservoirs par évaporation de l'eau au travers de micro-canaux au niveau de la couche cornée. La création de micro-canaux dans la zone sus-dermique stimule la synthèse de collagène, de fibre d'élastine et d'acide hyaluronique par l'organisme et permet ainsi une régénération en profondeur de la peau.

L’apport des principes actifs contenus dans les ampoules de cosméceutique

Après le passage du laser fractionné, des ampoules de principes actifs sont appliquées sur la peau. Prenant la forme de nanoparticules, ces principes actifs pénètrent la peau au travers des micro-canaux créés par l’action du laser. Ces micro-canaux restent ouverts pendant 8 à 48 h pour permettre une pénétration optimale du principe actif.

Les ampoules de cosméceutique ont été étudiées pour que la taille des lysosomes qui transportent le produit actif cosméceutique corresponde à la taille des canaux créés par le LaseMD Ultra, d’où l’efficacité synergique spécifique.

Quatre ampoules de principes actifs peuvent être utilisées dans le cadre d’un traitement LaseMD Ultra de façon à personnaliser le traitement et optimiser le résultat obtenu :

  • Vitamine C : pour donner un coup d’éclat et sublimer la peau
  • Acide Tranexamique : pour traiter le mélasma, l’hyperpigmentation et les rougeurs
  • Rétinol (Vitamine A) : pour une action anti-âge et pour traiter l’acné active
  • Resvératrol : pour traiter l’acné, la peau grasse et les excès de sébum

Dans les traitements réalisés au cabinet, les ampoules d’acide Tranexamique et de Rétinol sont souvent privilégiées.

Ampoules de cosmeceutique LaseMD Ultra

Quand avoir recours à LaseMD Ultra ?

Le traitement de la LaseMD Ultra est particulièrement indiqué pour corriger les taches et lésions pigmentaires de la peau comme le mélasma, les taches solaires (héliodermie) et pour traiter les irrégularités de surface de la peau comme les cicatrices d’acné par exemple.

Grâce à son action en profondeur et les apports en principes actifs fournis par les ampoules de cosméceutique adaptés spécifiquement à l’action du laser, LaseMD Ultra permet également d’améliorer la texture de la peau et de corriger les signes du vieillissement cutané.

Indications du LaseMD Ultra

Plus précisément, LaseMD Ultra peut être utilisé pour :

  • Corriger les taches pigmentaires et les lésions pigmentaires épidermiques : lentigines, lentigos solaires, tâches de vieillesse, éphélides, mélasma.
  • Prévenir et traiter la kératose actinique (ou kératose solaire), des lésions causées par l’exposition prolongée aux rayons UV et le vieillissement.
  • Améliorer la texture de la peau en supprimant les rugosités et en réduisant les pores dilatés,
  • Prévenir le vieillissement cutané et corriger les ridules,
  • Traiter l’héliodermie, notamment le photovieillissement du décolleté et du dos des mains comme du visage.
  • Atténuer les séquelles cicatricielles superficielles, notamment les cicatrices d’acné ou de varicelle,
  • Redonner au teint tout son éclat,
  • Atténuer les vergetures

Sur quelles parties du corps utiliser LaseMD Ultra ?

Le laser LaseMD Ultra est particulièrement indiqué pour traiter :

  • Le visage
  • Le contour des yeux (paupières supérieures et inférieures)
  • Les lèvres et la zone péribuccale
  • Le cou et le décolleté
  • Le dos des mains

Ce traitement peut être utilisé sur tous les types de patients, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur phototype (couleur de peau).

Déroulement d’un traitement LaseMD Ultra

Traitement LaseMD Ultra à Paris

Avant le traitement

À l’occasion d’une consultation diagnostic visage, on fera le point sur vos attentes et l’état de votre peau pour déterminer quel traitement ou quel protocole est adapté à votre cas.

Si LaseMD Ultra correspond aux indications que vous souhaitez traiter, on vous expliquera précisément le déroulement du traitement ainsi que les suites de celui-ci. Le choix de l’ampoule de cosméceutique utilisé dans le cadre du traitement sera effectué en fonction de vos attentes et de nos recommandations.

Comment se déroule la séance de LaseMD Ultra ?

Une séance de LaseMD Ultra dure entre 20 et 30 minutes en moyenne. Plusieurs passages du laser sont effectués pour maximiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.

Pendant le traitement, on ressent des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur causée par l’action du laser. Il ne s’agit pas d’un traitement douloureux, mais un léger inconfort est ressenti.

Après l’application des principes actifs, une crème ou un masque est appliqué au niveau de la zone traitée pour apaiser et hydrater la peau après le traitement.

Après le traitement

LaseMD Ultra est un traitement non invasif dont les suites sont particulièrement faibles. Des rougeurs légères peuvent être observées sur la zone traitée dans les jours qui suivent le traitement, mais celles-ci peuvent être facilement dissimulées par du maquillage. Pour les traitements plus agressifs sur les séquelles cicatricielles, pour retendre la peau des paupières, pour traiter les ridules, un œdème et de fines marques peuvent persister 5 à 10 jours.

À la différence des traitements laser des générations précédentes, les lasers fractionnés comme celui du LaseMD Ultra n’entraînent pas d’éviction sociale. Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement après la séance.

Pour optimiser le résultat du traitement, on vous remettra des ampoules du principe actif utilisé lors de la séance qui devront être appliquées à votre domicile le matin et le soir.

Résultats obtenus avec LaseMD Ultra

Le résultat est-il visible immédiatement ?

Comme pour les autres traitements qui utilisent la technologie du laser fractionné, le résultat n’est pas visible immédiatement après la fin de la séance. En effet, le principe de ce type de traitement repose sur la stimulation des tissus pour provoquer une régénération cutanée.

Les résultats apparaissent ainsi progressivement, sous plusieurs semaines, le temps que l’organisme produise le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique qui permettront de corriger les imperfections cutanées et rajeunir la peau.

Combien de séances sont nécessaires ?

Si une amélioration de la qualité de la peau commence à apparaître après une seule séance, il est nécessaire de procéder à plusieurs séances pour observer un résultat optimal.

Le nombre de séances à envisager sera déterminé lors d’une consultation en fonction de vos attentes, de l’état de votre peau et des caractéristiques de la zone traitée. D’une manière générale, le résultat du traitement sera optimal avec un protocole comprenant entre 3 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Optimiser le résultat dans le cadre d’un traitement Keybody-Skin

Pour optimiser les résultats obtenus avec LaseMD Ultra, une approche combinée des traitements esthétiques de la peau peut être indiquée. Le Dr Kron a notamment développé le protocole Keybody-Skin qui associe le laser fractionné LaseMD Ultra à la photothérapie dynamique.

Le protocole Keybody-Skin combine ces dernières technologies de médecine esthétique pour amplifier les résultats obtenus par les traitements individuels tout en limitant les effets secondaires.

Pour savoir si vous êtes une bonne candidate au protocole Keybody-Skin, vous pouvez prendre RDV pour une consultation diagnostic visage.

Avant-Après : Résultats obtenus avec des traitements LaseMD Ultra

Avant-Après : Amelioration de la texture de la peau

 

Avant-Après : Correction des tâches de vieillesse avec LaseMD Ultra

 

Avant-Après : Traitement du photovieillissement du décolleté avec LaseMD Ultra

 

> Voir toutes les photos avant-après

Partager :
Catégories :
peauvisageridescicatriceslaser
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.