peau

Keybody-Skin : Régénérer votre peau en profondeur

Keybody-Skin est un protocole innovant de régénération en profondeur de la peau qui met à profit les dernières avancées en matière de médecine esthétique : laser fractionné sub-ablatif, principes actifs de cosméceutique, lumière photonique et préparations cosmétologiques sur-mesure.

Le protocole Keybody-Skin s’adresse à tous les patients qui souhaitent corriger les imperfections de leur peau (cicatrices, taches et lésions pigmentaires, pores dilatés) et combattre les effets du vieillissement (rides, perte d’élasticité et de fermeté de la peau).

Ce protocole combiné permet d’obtenir des résultats très significatifs en matière de réjuvénation cutanée dès la première séance, avec un résultat optimal en seulement 3 à 4 séances.

Un protocole combiné de régénération en profondeur la peau

Le protocole combiné Keybody-Skin associe plusieurs techniques de médecine esthétique de façon à proposer le résultat le plus significatif possible avec des suites les plus simples possibles.

Ce protocole innovant maximise les avantages de chaque technique tout en limitant leurs éventuels désagréments (éviction sociale, nombre de séances).

Le principe du laser fractionné ?

Depuis une vingtaine d’années, le laser fractionné constitue une technologie de choix dans le cadre de la médecine esthétique pour traiter les imperfections cutanées (taches, lésions pigmentaires, cicatrices d’acné) et rajeunir la peau (atténuation des rides et ridules, amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau).

Le principe du laser fractionné est de délivrer de l’énergie au niveau épidermique pour induire la formation de réservoirs par évaporation de l'eau au travers de micro-canaux au niveau de la couche cornée. La création de micro-canaux dans la zone sus-dermique stimule la synthèse de collagène, de fibre d'élastine et d'acide hyaluronique par l'organisme et permet ainsi une régénération en profondeur de la peau.

Laser ablatif, non-ablatif et sub-ablatif ?

Il existe plusieurs types de laser fractionné qui diffèrent au niveau du résultat obtenu et des effets secondaires induits par le traitement.

Le laser ablatif implique une destruction de l’épiderme. S’il permet un résultat significatif, notamment sur les peaux épaisses, il faut considérer que ce type de laser implique la formation de petites croutes au niveau de la zone traitée. Une éviction sociale de 3 à 7 jours doit être prévue dans le cadre d’un traitement par laser ablatif. De plus, il expose à plus de risques liés à la cicatrisation de chacun.

Le laser non-ablatif n’implique pas de croute dans la mesure où il n’y a pas de rupture de la barrière épidermique. Les suites du traitement sont plus simples (quelques rougeurs), mais le résultat peut être moins significatif sur les peaux les plus épaisses ou les plus matures.

Le laser sub-ablatif permet de contourner la barrière épidermique pour permettre une action en profondeur sans pour autant induire une éviction sociale. En effet, un laser sub-ablatif n’implique pas la formation de croute. Les effets secondaires se limitent à de petites rougeurs au niveau de la zone traitée qui peuvent facilement être dissimulées par du maquillage comme pour les lasers non ablatifs. En d’autres termes, un laser sub-ablatif permet d’obtenir un résultat très significatif tout en limitant les effets secondaires d’un laser ablatif (douleurs, brulures, croutes).

Le cabinet du Dr Kron est équipé du laser LaseMD Ultra du laboratoire Lutronic. Il s’agit d’un laser de type thulium non ablatif d’une longueur d’onde de 1927 nm qui permet de rajeunir la peau et de traiter les lésions pigmentaires et irrégularités cutanées superficielles avec des effets secondaires très limités.

L’apport des principes actifs de cosméceutique

LaseMD est un traitement innovant qui combine un laser non ablatif à des principes actifs contenus dans des ampoules de cosméceutique.

Après le passage du laser fractionné, des ampoules de principes actifs sont appliquées sur la peau. Prenant la forme de nanoparticules, ces principes actifs pénètrent la peau au travers les micro-canaux créés par l’action du laser. Ces micro-canaux restent ouverts pendant 8 à 48 h pour permettre une pénétration optimale du principe actif.

Les ampoules de cosméceutique ont été étudiées pour que la taille des lysosomes qui transportent le produit actif cosméceutique corresponde à la taille des canaux créés par le LaseMD Ultra, d’où l’efficacité synergique spécifique en profondeur.

Traitement de la peau par laser LaseMD Ultra à Paris

Lumière photonique

Le protocole Keybody-Skin utilise également les bienfaits de la lumière photonique sur la peau. La lumière photonique a fait ses preuves non seulement pour traiter les amas graisseux localisés (Keybody-Lipo), mais également pour améliorer la qualité de la peau et son effet tenseur.

La lumière photonique a en effet reçu deux autorisations de la part des autorités américaines compétentes (FDA) : l’une pour son action sur les graisses, l’autre pour sa capacité à améliorer la qualité de la peau. Causés par le surpoids ou par des prédispositions génétiques et aggravés par le vieillissement et le relâchement de la peau, les excès de graisse au niveau du menton et du cou (un « double menton » dans le langage commun) peuvent être supprimés efficacement dans le cadre du protocole Keybody-Skin.

En association avec un traitement par laser fractionné, la lumière photonique offre un traitement complémentaire qui amplifie les résultats obtenus, notamment en matière de réjuvénation de la peau et de production de collagène. Cette combinaison est encore plus pertinente chez les patients qui présentent des amas graisseux au niveau du visage. Ceux-ci pourront en effet être supprimés par l’action de bio-modulation des cellules graisseuses permise par la lumière photonique.

Ainsi, le laser fractionné couplé à des principes actifs de cosméceutique et à la photothérapie dynamique par lumière photonique permet la stimulation amplifiée de la collagénèse.

À qui s’adresse le protocole Keybody-Skin ?

Le protocole combiné Keybody-Skin est indiqué chez les patients qui souhaitent :

  • Corriger les irrégularités et les imperfections de la peau.
  • Corriger les taches pigmentaires et les lésions pigmentaires épidermiques : lentigines, lentigos solaires, tâches de vieillesses, éphélides, mélasma.
  • Atténuer les séquelles cicatricielles, même profondes (cicatrices d’acnés ou cicatrices causées par un traumatisme).
  • Prévenir et traiter la kératose actinique (ou kératose solaire), des lésions causées par l’exposition prolongée aux rayons UV et le vieillissement.
  • Corriger une peau acnéique, notamment l’acné inflammatoire.
  • Traiter l’héliodermie, notamment le photovieillissement du décolleté et du dos des mains comme du visage.
  • Réduire les rides et limiter l’apparition des ridules.
  • Limiter une sécrétion excessive de sébum.
  • Retrouver de la fermeté au niveau de l’ovale du visage.
  • Tonifier une peau qui perd de son élasticité.
  • Bénéficier d’un « effet tenseur » naturel grâce à la stimulation de la production de collagène par l’organisme.
  • Atténuer le relâchement de la peau, notamment au niveau du cou (double-menton) ou des bajoues.
  • Redonner de l’éclat au teint.
  • Corriger les vergetures du ventre, des hanches ou des cuisses
  • Corriger la transpiration excessive (hyperhidrose), notamment au niveau des aisselles.

Le protocole Keybody-Skin peut être utilisé sur tous les types de peau. Il convient aux patients de tout âge, quel que soit leur phototype (couleur de peau).

Keybody-Skin est particulièrement indiqué pour les traitements de réjuvénation du visage, mais il propose des résultats tout aussi efficaces sur les autres parties du corps, notamment le décolleté, le ventre, les fesses, les bras et les jambes.

Avant - après : correction des rides du visage avec la radiofrequence

Le déroulement du protocole Keybody-Skin

Un diagnostic de votre visage

Au préalable d’un traitement utilisant le protocole Keybody-Skin, nous ferons le point avec vous sur vos besoins de façon à déterminer quel traitement est le plus approprié pour vous, au regard de l’état de votre peau et de vos attentes en matière de résultat.

Dans le cadre d’une consultation diagnostic, des outils d’analyse scientifiques de l’état de votre peau (Visia Complexion Analysis, Skinscope LED) seront mobilisés pour déterminer le plus précisément possible les besoins de votre peau.

À la suite de ce diagnostic, une protocole Keybody-Skin sur-mesure vous sera proposé (nombre de séances, nombre de cycles, type de traitements combinés, prescriptions cosmétologiques éventuelles).

Diagnostic de votre peau avec le Skinscope LED

Régénérer la peau par laser fractionné et cosméceutique

Le premier traitement du protocole Keybody-Skin consiste généralement à régénérer la peau en profondeur par l’association du laser fractionné et de principes actifs de cosméceutique dans le cadre d’un traitement LaseMD Ultra.

Cette séance dure environ 30 minutes. Comme tous les traitements de médecine esthétique pratiqués par le Dr Kron, celui-ci est réalisé directement au cabinet médical. L’association entre un laser fractionné sub-ablatif et des principes actifs de cosméceutique permet d’obtenir des résultats optima avec des effets secondaires beaucoup plus faibles que les traitements par laser de précédentes générations.

Revitaliser la peau et supprimer les graisses par la lumière photonique

Photothérapie dynamique : une procédure de diminution des graisses du corps utilisant la lumière photonique

L’exposition à la lumière photonique des zones traitées par laser fractionné est généralement le second traitement proposé dans le cadre d’un protocole Keybody-Skin.

Ce traitement a également lieu au cabinet de consultation : soit juste après la séance de laser fractionné, soit quelques jours après.

Il s’agit d’un traitement particulièrement confortable qui n’implique pas d’anesthésie ni de gêne. Pendant la séance, la partie du corps ciblée par le traitement est exposée à une lumière intense (sans danger pour les yeux). Il est possible de se relaxer pendant cette séance qui n’occasionne aucune douleur.

Universkin : Préparations cosmétologiques sur-mesure

Pour préparer votre peau avant les traitements, entre les traitements et pour amplifier les résultats obtenus, des préparations cosmétologiques sur-mesure peuvent vous être prescrites.

Le cabinet propose un effet des sérums issus du protocole de cosmétologie fonctionnelle Universkin. La sélection des principes actifs de ces crèmes ainsi que leur dosage sont déterminés après un diagnostic complet de l'état de la peau de la patiente ou du patient.

Ciblant au plus près les besoins de chaque patient, les préparations cosmétologiques Universkin se révèlent particulièrement efficaces sur les peaux acnéiques, sujettes aux inflammations, grasses ou, au contraire, trop sèches.

Crèmes sur mesure avec le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin

Avant – Après : Traitements Keybody-Skin

 

Avant - après : correction des rides du cou avec la radiofrequence

 

Avant - après : correction du relâchement cutané du cou avec Morpheus8

 

Avant - après : Correction relâchement de la peau du cou

Partager :
Catégories :
peauvisageridescicatriceslaser
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.