actualites

Quels sont les implants mammaires utilisés par le Dr Kron ? Avantages des implants Motiva

Quels sont les implants mammaires utilisés par le Dr Kron ? Avantages des implants Motiva
  • Actualites
  • Quels sont les implants mammaires utilisés par le Dr Kron ? Avantages des implants Motiva

De l’« affaire PIP » aux récents « Implants Files », les implants prothétiques utilisés dans le cadre d’interventions de chirurgie esthétique, plastique ou reconstructrice ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités sanitaires, du monde scientifique et des médias. Cet article fait le point sur les implants utilisés par le Dr Kron dans les interventions de chirurgie plastique qu’il réalise et présente les avantages des implants Motiva, utilisé dans la grande majorité des augmentations mammaires qu’il réalise.

Des implants ayant fait preuve de leur efficacité et de leur sécurité

Depuis qu’il exerce en tant que chirurgien esthétique, le Dr Cédric Kron a toujours sélectionné des implants prothétiques ayant fait preuve de leur efficacité et de leur sécurité. Le domaine des implants faisant l’objet d’avancées scientifiques constantes, le type d’implants utilisé par le Dr Cédric Kron a évolué au fil des années.

Depuis le début de son installation en activité libérale, le Dr Kron a utilisé des implants de forme ronde comme de forme anatomiques.

Implants anatomiques

Pour les implants anatomiques, il était nécessaire de limiter au maximum le risque de rotation. Les recommandations scientifiques alors se tournaient beaucoup vers les implants anatomiques macro-texturés, notamment de la marque Allergan.

À partir de 2011, le Dr Kron a utilisé des prothèses mammaires anatomiques en polyuréthane. Ce type de prothèses a longtemps constitué la meilleure option en matière de résultat et de sécurité. De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence que ce type de prothèse diminuait drastiquement le risque de contracture musculaire (ou « coque »), de déplacement ou de rotation de l’implant, ce qui est fondamental pour les prothèses anatomiques.

Les publications scientifiques et l’expérience personnelle du Docteur Kron on fait qu’en matière de prothèses anatomiques, il a décidé de ne poser que des implants en polyurethane.

Implants mammaires en polyuréthane

Le Docteur Kron a utilisé des prothèses mammaires en polyuréthane issues des laboratoires : Silimed et Polytech. Les implants anatomiques ont cependant l’inconvénient esthétique principal d’être un peu « rigides ».

Depuis près de 3 ans, le Dr Kron utilise quasi exclusivement des implants de la marque Motiva. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat et de traçabilité. Dans quelques cas très particuliers, comme une reconstruction mammaire ou une récidive complexe après contracture capsulaire, il utilise des implants en polyuréthane qui propose certains avantages propres (qui vous seront expliqués en consultation).

Les implants Motiva ERGONOMIX® :

Dans la très grande majorité des augmentations mammaires qu’il réalise, le Dr Kron utilise des implants issus de la gamme Motiva ERGONOMIX® proposée par le laboratoire américain Establishment Labs. Ce laboratoire bénéficie de l’expertise d’un comité scientifique composé des experts internationaux les plus renommés dans le domaine des implants prothétiques et de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice que connaît bien pour la plupart le Docteur Kron.

Au regard de nos connaissances actuelles, les implants MOTIVA sont les prothèses mammaires qui permettent le meilleur rapport taux de remplissage – déformabilité – élasticité. Elles permettent ainsi un résultat significatif, le plus naturel possible, tout en proposant un degré élevé de sécurité. Cette déformabilité rend l’implant « anatomisable » en fonction de la pesanteur de façon, pour l’expérience du Docteur Kron, supérieure aux autres marques connues de lui.

Ces implants de dernière génération présentent ainsi les avantages suivant :

  • Un comité scientifique international de chirurgiens plasticiens mondialement renommés en augmentation mammaire,
  • une nanotexturation de la surface des implants : encore plus fine et régulière que la microtexturation, n’exposant pas aux risques des implants macro-texturés ni des implants lisses,
  • une technologie (Ergonomix®) permettant un résultat plus naturel et une traçabilité facilitée.
  • une technologie (Qid®) permettant une traçabilité facilitée.

Limiter au maximum les risques d’inflammation grâce à la nanotexturation

Les implants Motiva proposent une texturation beaucoup plus fine (nanotexturation) que les implants de la génération précédente (microtexturation). Utilisant des nanotechnologies, ces implants présentent également une plus grande régularité en matière de texture.

De la même façon, mais avec encore plus d’efficacité que les implants microtexturés, la nanotexturation des implants Motiva permet de limiter le risque de déplacement ou de rotation de l’implant, ainsi que les risques de contracture capsulaire (« coque »).

De plus, cette nanotexturation permet de limiter encore plus significativement les risques (particulièrement exceptionnels) d’inflammations chroniques pouvant entraîner le Lymphome Anaplasique à Grandes Cellules (LAGC).

S'agit-il d'implants texturés ?

Suivant la classification ISO (Organisation Internationale de Normalisation) des implants mammaires, la topographie de la surface de l’enveloppe des implants Motiva SmoothSilk® (connu aussi sous le nom de SilkSurface®) est classifiée dans la catégorie des implants lisses compte tenu de sa faible rugosité (rugosité moyenne inférieure à 10μm).

Les implants Motiva sont classés dans la catégorie des implants lisses compte tenu de leur faible rugosité

> En savoir plus sur la norme ISO 14607 (Non-active surgical implants – Mammary implants)  

Un résultat le plus naturel possible

Les implants mammaire Motiva permettent un résultat très naturel en toute sécurité

Les implants de la gamme Motiva ErgonomixTM utilisée par le Dr Kron proposent la technologie brevetée TrueTissueTM. Celle-ci permet une évolution de sa forme en fonction de la posture du corps et de la gravité, offrant un résultat le plus naturel possible en toute circonstance.

Lorsque la patiente est allongée sur le dos, l’implant prend une forme ronde, de la même façon que le ferait un sein naturel dans cette posture. Lorsque la patiente est debout, l’implant prend une forme plus anatomique en goutte d’eau comme le feraient naturellement des seins.

Une traçabilité facilitée avec la technologie Q Inside

Les « implants files » ont mis à jour des lacunes en matière de traçabilité des implants prothétiques de la part de certains praticiens ou de certaines cliniques. Certains patients éprouvent parfois des difficultés à connaître exactement les références de leurs implants.

Les patientes du Docteur Kron ont toujours eu les références de leurs implants qui leur étaient remises lors de leur première consultation de contrôle et qui sont toujours à leur disposition si elles le souhaitent).

La technologie Q Inside permet d’identifier précisément toutes les caractéristiques et références de l’implant d’une manière non invasive (c’est-à-dire sans aucune incision).

tracabilite implants mammaires

Dans chaque implant de la gamme Motiva, on trouve un transpondeur passif d’identification par radiofréquence (RFID) qui permet à tout professionnel de santé équipé du dispositif adéquat de lire à distance les informations relatives à l’implant. Ce dispositif « passif » (c’est-à-dire qu’il n’émet pas de signal, mais peut répondre au signal qui lui est envoyé) est sans danger. Cette technologie a reçu l’autorisation des autorités américaines (FDA) ainsi que le marquage CE en Europe.

Cette technologie est une sécurité supplémentaire pour les patientes en cas de sinistre ou dans le cas où elles égarent les informations relatives à l’implant et à sa garantie.

Pour en savoir plus :

> Présentation des implants Motiva en français

> Présentation complète des caractéristiques des implants Motiva (en anglais)

> Fiche d’information sur l’augmentation mammaire par prothèse

> Mini-site consacré à l’augmentation mammaire

Partager :
Catégories :
actualites
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.

Autres articles :

L'augmentation mammaire en douceur pour une récupération rapide

Aujourd'hui, de nouvelles techniques chirurgicales associées à un protocole d'anesthésie innovant permettent d'écourter l'hospitalisation et le temps de récupération lors d'une augmentatyion mammaire.

Décision de l’AFSSAPS concernant les augmentation mammaire par macrolane

Lettre des Dr Kron et LEBAR suite à la décision de l’AFSSAPS portant sur l’exclusion de l'indication d’augmentation mammaire pour les produits injectables de comblement (Macrolane).

Le nouveau cabinet en images

Depuis le 31 juillet 2017, le Dr Kron et son équipe vous accueillent dans un nouvel espace de 250m2 dédié à la prise en charge globale (médicale et chirurgicale) des traitements du visage, du corps et de la peau.

Cryolipolyse : une plus grande efficacité avec CoolAdvantage

Utilisant la même technologie de coupe 3D que CoolMini, les applicateurs CoolAdvantage permettent une diffusion du froid homogène sur toute la surface du dispositif en contact en la peau.