actualites

Quel traitement pour éliminer les graisses : Liposuccion, CoolSculpting ou Keybody-lipo ?

Quel traitement pour éliminer les graisses : Liposuccion, CoolSculpting ou Keybody-lipo ?
  • Actualites
  • Quel traitement pour éliminer les graisses : Liposuccion, CoolSculpting ou Keybody-lipo ?

Il existe plusieurs traitements qui permettent d’éliminer définitivement les graisses en excès, les rondeurs tenaces et les surcharges graisseuses localisées qui résistent aux régimes et à la pratique sportive. Parmi ceux-ci : Keybody-Lipo, la cryolipolyse par CoolSculpting et la lipousuccion sont les traitements qui proposent les meilleurs résultats. Présentation des avantages et inconvénient de chaque technique.

Pendant longtemps, la liposuccion (ou lipoaspiration) était la seule technique permettant d’éliminer définitivement et efficacement les excès de graisses. Il existe désormais deux traitements de médecine esthétiques qui apparaissent comme des alternatives efficaces à cette technique de chirurgie esthétique. Il s’agit de Keybody-Lipo et de la cryolipolyse avec CoolSculpting qui utilisent, respectivement, les propriétés de la lumière photonique et du froid pour supprimer les graisses du corps.

Le tableau ci-dessous présente les principes, avantages et inconvénients de chaque technique en termes d’efficacité, de durée des traitements et d’éventuels effets secondaire.

Si vous souhaitez savoir si vous êtes une bonne candidate ou un bon candidat à un traitement d’élimination des graisses par Keybody-Lipo ou par CoolSculpting, nous vous proposons un RDV diagnostic silhouette gratuit pour faire le point sur vos attentes et vous proposer un protocole de prise en charge sur-mesure.

Liposuccion Coolsculpting Keybody-Lipo
Principe
Technique de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les graisses du corps à l’aide d’une fine canule et d’un circuit fermé à pression négative. La cryolipolyse consiste à utiliser l’action destructrice naturelle du froid sur les graisses. Les cellules graisseuses sont endommagées lors du traitement et sont ensuite éliminées par le métabolisme. Keybody-Lipo est un protocole d’élimination définitive des graisses par bio-modulation de la lumière photonique spécifiquement sur les cellules graisseuses.
Résultat

L’élimination des graisses peut être constater immédiatement après l’opération. Dans les jours qui suivent, un œdème est susceptible de dissimuler temporairement le résultat.

Le résultat définitif s’apprécie après 3 à 6 mois, le temps que la peau se rétracte et fasse apparaitre le nouveau galbe de la partie traitée.

Le résultat n’est pas immédiatement visible à la fin de la séance.

Le résultat définitif de l’intervention peut être apprécié 2 à 3 mois après la séance même si un amincissement peut être constaté dès 3 semaines.

Un résultat très modéré peut être constaté dès la fin de la séance.

L’élimination des graisses se poursuit ensuite dans les trois jours qui suivent la séance.

Cependant les résultats optima ne sont obtenus qu’à partir de 6 séances espacées d’une semaine.

Effets secondaires

Apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui disparaissent progressivement dans les jours qui suivent.

Inconfort pendant quelques jours (douleur modérée).

Éventuels troubles de la sensibilité au niveau de la zone traitée.

Rougeurs, gonflements, engourdissements, ecchymoses, picotements. Ces effets secondaires disparaissent progressivement dans les heures qui suivent le traitement. Dans certains cas, ils persistent quelques jours.

Pendant le début du traitement, on ressent un pincement, des picotements ainsi qu’un froid intense (qui joue rapidement le rôle d’anesthésiant naturel).

Keybody Lipo n’entraine pas d’effets secondaire.

Le traitement est absolument indolore. On ne ressent pas de sensation de chaleur.

La lumière photonique est intense mais ne présente aucun risque pour les yeux.

Risques

Il s’agit d’une intervention qui induit forcement une anesthésie (général ou locale) ainsi que les risques inhérents à toute opération chirurgicale.

La cryolipolyse avec Coolsculpting ne présente aucun risque hormis la qualité du résultat qui peut être insuffisant si la culotte de cheval est importante ou la qualité de la peau médiocre.

Un traitement par lumière photonique n’implique aucun risque. Le résultat apparaît progressivement au fil des sessions hebdomadaires.

Durée du traitement

L’opération dure entre 30 min et 1 heure en fonction de la quantité de graisse aspirée.

Une hospitalisation d’au moins une journée est nécessaire. Il est possible de sortir de la clinique le soir même de l’intervention.

Une séance dure entre 1 et 3 heure en fonction des objectifs et du nombre de zones traitées.

La séance se déroule sous le contrôle d’une infirmière diplômée d’état et diplômée du laboratoire pour la technique.

Une séance dure généralement entre 32 et 40 minutes.

La séance se déroule sous le contrôle d’une infirmière diplômée d’état et diplômée du laboratoire pour la technique.

Nombre de traitements

Une seule opération suffit pour éliminer la totalité des graisses ciblées.

Il est possible de traiter plusieurs parties du corps lors d’un même temps opératoire.

Dans de rares cas, une seconde liposuccion peut être envisagée pour amplifier le résultat ou corriger un excès ou un défaut de correction.

Une seule séance permet déjà d’obtenir un amincissement.

Pour obtenir un résultat comparable à celui d’une liposuccion, il faut envisager 1 à 4 séances selon l’importance du volume à éliminer, espacés de 3 mois (le temps que le corps élimine les cellules endommagées).

Il est possible de traiter plusieurs zones du corps à la fois lors d’une même séance.

Un amincissement est constaté dès la première séance.

Pour un résultat optimal, il faut envisager 6 séances au moins, espacées d’une semaine.

Une seule région du corps est traitée lors d’une séance.

Partager :
Catégories :
actualites
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.

Autres actualités :

L'augmentation mammaire en douceur pour une récupération rapide

Aujourd'hui, de nouvelles techniques chirurgicales associées à un protocole d'anesthésie innovant permettent d'écourter l'hospitalisation et le temps de récupération lors d'une augmentatyion mammaire.

Le nouveau cabinet en images

Depuis le 31 juillet 2017, le Dr Kron et son équipe vous accueillent dans un nouvel espace de 250m2 dédié à la prise en charge globale (médicale et chirurgicale) des traitements du visage, du corps et de la peau.

Décision de l’AFSSAPS concernant les augmentation mammaire par macrolane

Lettre des Dr Kron et LEBAR suite à la décision de l’AFSSAPS portant sur l’exclusion de l'indication d’augmentation mammaire pour les produits injectables de comblement (Macrolane).

Cryolipolyse : une plus grande efficacité avec CoolAdvantage

Utilisant la même technologie de coupe 3D que CoolMini, les applicateurs CoolAdvantage permettent une diffusion du froid homogène sur toute la surface du dispositif en contact en la peau.