silhouette

Consultation Diagnostic Silhouette

Consultation Diagnostic Silhouette

Pour vous accompagner dans le traitement de suppression des graisses et de tonification de l'architecture du corps, le Dr Kron et son équipe ont mis en place une pré-consultation diagnostic silhouette gratuite.

L’objectif de ce diagnostic silhouette est d’utiliser les outils de diagnostic de l’architecture graisseusez et musculaire de votre corps, de prendre en compte vos souhaits en matière d’amincissement et de tonification de votre silhouette de façon à vous proposer un protocole thérapeutique sur-mesure pour obtenir le résultat que vous souhaitez, qui correspond à l’image que vous vous faite de vous même.

Ce diagnostic permet notamment d’évaluer si vous êtes une bonne candidate ou un bon candidat pour des traitements non invasifs de suppression définitive des graisses comme la cryolipolyse avec Coolsculpting ou Keybody-Lipo – Lumière photonique.

1. Des traitements non-invasifs de suppression définitive des graisses

Pendant longtemps, la lipoaspiration était la technique de chirurgie esthétique de référence pour supprimer les graisses en excès, les amas graisseux qui résistent à la pratique sportive ainsi qu’aux régimes.

Depuis quelques années, des alternatives relevant de la médecine esthétique ont fait preuve de leur efficacité pour traiter certaines indications identiques à celles de la lipoaspiration. Ces techniques proposent des résultats similaires en matière d’amincissement, sans les effets secondaires ou les risques inhérents à une intervention chirurgicale (cicatrices, effets secondaires, anesthésie, temps de récupération).

Dans notre cabinet, nous proposons deux types de traitement de médecine esthétique permettant de supprimer définitivement les graisses : la cryolipolyse par Coolsculpting ainsi que le traitement par lumière photonique Keybody-Lipo. Il s’agit, à notre connaissance, des deux dispositifs qui proposent les résultats le plus significatifs en matière d’amincissement et de suppression des graisses.

Dans les deux cas, ces techniques se révèlent efficaces pour supprimer les graisses situées au niveau :

  • Du ventre,
  • De la face interne des cuisses,
  • De la face externe des cuisses (culotte de cheval),
  • Des hanches (poignées d’amour),
  • Des fesses,
  • Du dos,
  • Des bras,
  • Des genoux,
  • Du thorax chez les hommes (adipomastie),
  • Du double menton

2. Cryolipolyse par Coolsculpting

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique innovante fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.

En pratique, le dispositif est placé sur la zone traitée pendant toute la durée du traitement. La zone est aspirée et maintenue à une température froide avec un coussinet de gel qui protège la peau. Le traitement est peu douloureux dans la mesure où le froid agit comme un anesthésiant naturel sur la zone traitée même si on peut ressentir des picotements en début et en fin de séance.

Le résultat d’une séance de Coolsculpting cryolipolyse n’est pas immédiatement visible à la fin de l’intervention : les cellules endommagées par le froid sont progressivement et naturellement éliminées par l’organisme. On peut considérer le résultat comme définitif après 2 à 3 mois même si un amincissement peut déjà être constaté après 3-4 semaines.

> En savoir plus sur la cryolipolyse avec Coolsculpting

Séance de cryolipolyse avec Coolsculpting
Séance de cryolipolyse avec Coolsculpting

3. Keybody-Lipo – Lumière photonique

Keybody-Lipo est une procédure de lipolyse (mécanisme de dégradation des lipides) basé sur l’action de la lumière photonique sur les cellules graisseuses. Tout comme le dispositif de cryolipolyse, Keybody-Lipo permet une suppression définitive des graisses mais cette fois fondée sur l’action de la lumière photonique.

Parmi les différentes options permettant de supprimer définitivement les graisses tenaces, Keybody-Lipo apparaît comme le seul dispositif à ce jour qui propose un résultat significatif immédiat et sans aucun effet secondaire. A titre indicatif, une séance de 32 minutes permet en moyenne de supprimer 1,6 litre de graisse.

Keybody-Lipo présente plusieurs avantages sur la cryolipolyse avec Coolsculpting :

  • Le résultat en matière d’amincissement peut être constaté immédiatement à la fin de la séance et on peut considérer le résultat comme définitif après seulement 2 ou 3 jours.
  • La séance est plus courte : un cycle dure 8 minutes dans le cas de Keybody-Lipo alors qu’il dure 35 à 40 minutes dans le cas de Coolsculpting.
  • On ne ressent aucun désagrément pendant et après la séance : picotements, inflammations, ...

En revanche, Coolsculpting permet de traiter les graisses plus en profondeur que Keybody-Lipo dont l’action cible avant tout les premiers centimètres de graisses situés sous la peau.

Remarque : Les deux traitements peuvent être combinés lors de la même séance pour amplifier le résultat.

> En savoir plus sur Keybody-Lipo - Lumière photonique

Séance de suppression des graisses avec Keybody-Lipo - Lumière photonique
Séance de suppression des graisses avec Keybody-Lipo - Lumière photonique

4. Le protocole Keybody : Une prise en charge globale de l’architecture du corps

S’appuyant sur son expertise de l’anatomie esthétique et fonctionnelle du corps et bénéficiant des acquis de la recherche scientifique, le Dr Kron a créé le protocole Keybody qui a pour objectif la prise en charge globale et sur-mesure du remodelage de la silhouette et de l’architecture du corps.

Cette approche globale de l’architecture combine 4 types d’expertise.

Une expertise scientifique :

Le cabinet est équipé du dispositif Vectra XT du laboratoire Canfield Imaging System.

VECTRA XT est un outil de photographies numériques 3D pour le visage et le corps. Lors d’une consultation, il permet d'analyser parfaitement l'anatomie initiale des patients.

Après un traitement, Vectra XT permet également de mesurer rigoureusement les résultats obtenus en termes d’amincissent. Cet instrument peut en effet mesurer et comparer très précisément toutes les variations de volumes obtenues pour les corrections esthétiques de certaines parties du corps.

Une expertise médicale :

Le cabinet propose les deux traitements de médecine esthétique qui ont fait preuve, à notre connaissance, de la plus grande efficacité et de la plus grande fiabilité : Cryolipolyse avec Coolsculpting et Keybody-Lipo.

Lors d’un diagnostic de votre silhouette, nous serons en mesure d’évaluer si votre demande peut être prise en charge efficacement par ces dispositifs ainsi qu’évaluer le type de résultats que vous pourrez obtenir.

A la fin du diagnostic, nous vous proposerons un protocole thérapeutique sur-mesure, utilisant soit Keybody-Lipo, soit la cryolipolyse. Pour un résultat encore plus satisfaisant, il peut également s’agir d’un protocole combinant les deux techniques : pour bénéficier du résultat immédiat de Keybody-Lipo ainsi que de l’action en profondeur de Coolsculpting.

Une expertise chirurgicale :

Si la cryolipolyse et Keybody-Lipo permettent d’obtenir des résultats significatifs en termes de suppression définitive des graisses, il faut néanmoins considérer que ces traitements ne permettent pas de prendre en charge toutes les indications et que dans certains cas, il faudra envisager une intervention de chirurgie esthétique type lipoaspiration ou plastie abdominale par exemples. Cela vous sera confirmé en consultation avec le Dr Kron.

Une expertise sportive :

Depuis plusieurs années, le Dr Kron s’intéresse aux techniques de récupération physique pré ou post-opératoires ou sportives. Avec l’aide d’un kinésithérapeute expert en rééducation posturale et de coaches sportifs, il a intégré dans son cabinet le dispositif d’électro-myo-stimulation XBody.

XBody combine les effets de la stimulation myo-électrique à une séance d’exercices. Fondé sur la méthode électroposturale®, qui consiste à effectuer des mouvements dynamiques pour contrer les contractions stimulées électriquement, XBody permet d’obtenir des résultats spectaculaires sur l’architecture du corps.

La pratique de Keybody est notamment indiquée chez les personnes qui souhaitent sculpter leur silhouette, redessiner leur structure musculaire, réduire leur masse graisseuse et tonifier leur corps.

XBody apparaît également comme un complément efficace à toutes les interventions qui permettent de réduire la masse graisseuse, comme la lipoaspiration, la cryolipolyse ou UltaSlim Professional. Après avoir supprimé des excès de graisse tenaces, XBody permet de développer l'architecture musculaire sous-jacente afin de « sécher » la peau, redessiner le volumes musculaires (fesses très spectaculairement par exemple) et amplifier les résultats obtenus.

> En savoir plus sur les différents types de consultation

> En savoir plus sur le protocole Keybody

> En savoir plus sur XBody

Partager :
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.