visage

Consultation Diagnostic Visage

Consultation Diagnostic Visage

Laser, peeling, mésothérapie, botox ou acide hyaluronique, skinboosters, lifting du visage, du front ou du tiers inférieur du visage ? Les techniques de médecine et de chirurgie esthétique permettant de prendre en charge le vieillissement du visage sont nombreuses et répondent parfois à des indications similaires (rides, relâchement cutanée, perte de volume ou déficit d’hydratation).

Pour vous accompagner dans le traitement des signes du vieillissement au niveau du visage, le Dr Kron et son équipe ont mis en place une pré-consultation diagnostic visage gratuite dont l’objectif est d’utiliser des outils d’analyse scientifique de votre anatomie initiale de façon à mettre en place un protocole thérapeutique sur-mesure et une prise en charge globale du rajeunissement de votre visage.

1. Une approche cosmétique, médicale et esthétique globale et sur mesure

La consultation diagnostic visage trouve sa place dans le cadre de l’approche cosmétique, médicale et esthétique globale de la prise en charge du vieillissement du visage proposée par le Dr Cédric Kron.

Cette approche globale et sur mesure s’inscrit dans la conviction que chaque patient a des besoins spécifiques et qu’il n’existe pas un « remède » unique permettant de traiter une indication mais un ensemble de techniques permettant de corriger et prévenir durablement le vieillissement du visage.

Cette approche globale du vieillissement du visage combine 4 types d’expertise :

  • Une expertise scientifique :

Utilisation d’outils de diagnostic scientifique du vieillissement cutané tels que Visia Complexion Analysis (dernière génération) ou le Skinscope LED de Skinceutical.

  • Une expertise médicale :

Traitements de médecine esthétique permettant de traiter les indications concernant les signes du vieillissement cutané au niveau du visage. Il s’agit notamment de lasers, de peelings, de mésothérapie (mésolift), d’injection d’acide hyaluronique, de skinboosters ou de toxine botulique (botox).

  • Une expertise chirurgicale :

En fonction des indications, des techniques de chirurgie esthétique du visage permettront de corriger plus efficacement et plus durablement les signes du vieillissement du visage.

Le Dr Kron a notamment développé la technique du lifting LVPA, qui propose un résultat durable et naturel avec des suites opératoires habituellement simples et des cicatrices invisibles.

  • Une expertise cosmétologique :

Le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin permet de réaliser des préparations cosmétologiques sur mesure dont les principes actifs ainsi que leur dosage sont déterminés par l’équipe médicale après un diagnostic complet de l'état de la peau de la patiente ou du patient.

Quand c’est nécessaire, le Dr Kron peut être amené à vous proposer un autre produit qu’une préparation Universkin. Il travaille notamment beaucoup avec Skinceuticals qui ont parmi les meilleurs sérums.

Des prescriptions cosmétologique sur-mesure permettent non seulement de cibler au plus près les besoins de votre peau et votre demande mais aussi d’optimiser le résultat d’un traitement médical ou chirurgical esthétique.

Universkin : Protocole de dermatologie fonctionnelle
Universkin : Protocole de dermatologie fonctionnelle

2. Des outils diagnostiques issus de la recherche scientifique

Pour cerner au mieux vos besoins et répondre à vos attentes, deux dispositifs issus de la recherche scientifique sont mis à profit lors de votre consultation diagnostic visage. Ils permettent de compléter l’entretien sur vos attentes ainsi que l’examen de l’état de votre peau en offrant des mesures et des observations rigoureuses. Ces outils permettent notamment de relever des particularités de votre peau qui ne sont pas forcement décelable à l’œil nu.

  • Skinscope LED du laboratoire SkinCeuticals :

Le dispositif Skinscope LED de SkinCeuticals revêt un rôle de loupe dermatologique grace à un double diagnostic utilisant la lumière du jour ainsi que la lumière ultraviolette (U.V.).

En mode lumière du jour, le Skinscope LED permet d’identifier et localiser précisément les problèmes les plus significatifs de la peau du visage. Il s’agit notamment des principales rides, des zones touchées par des ridules ou par un teint brouillé, la présence de rougeurs, de tâches, de pores gras ou encore de cicatrices d'acné.

En mode lumière UV, le Skinscope LED identifie les problèmes cutanés qui sont invisibles à l'œil nu. En effet, la lumière ultraviolette met à jours des fluorescences dans l'épiderme correspondant à différents symptômes du vieillissement cutané. Il peut notamment s’agir de taches pigmentaires, de desquamation des couches superficielles de l’épiderme, de symptômes liés à un déficit d’hydratation ou à une peau à tendance grasse (pores obstrués).

Le Skinscope LED révèle les imperfections de la peau du visage se trouvant dans les couches inférieures de l'épiderme qui sont invisibles à l'œil nu. Ce diagnostic permet de déterminer un protocole thérapeutique de traitement du visage avant même que ces signes du vieillissement ou ces imperfections cutanées n’apparaissent.

  • Visia Complexion Analysis :

VISIA Complexion Analysis est un outil d'analyse photographique et informatique du vieillissement du visage développé par les laboratoires Canfield.

Ce dispositif propose une évaluation visuelle et quantitative de l’état de la peau grâce à des photographies multipoints sur lesquelles se superposent les indications identifiées par le dispositif (boutons, points noirs, zones d’inflammations, pores obstrués, rides et ridules, tâches pigmentaires).

VISIA propose un diagnostic « anti-âge » de la peau permettant de mieux cibler les soins de rajeunissement et de proposer un suivi objectif de la peau des patients. D’une part, il permet en effet de simuler le vieillissement du visage sur une période couvrant 5 à 7 ans. D’autre part, il permet de mesurer scientifiquement les résultats obtenus par des traitements esthétiques sous la forme de photographies « avant – après » accompagnées d’observations quantitatives.

Visia Complexion Analysis, un outil de diagnostic scientifique de la peau du visage
Visia Complexion Analysis, un outil de diagnostic scientifique de la peau du visage

3. Un protocole thérapeutique combiné sur-mesure

Après consultation diagnostic du vieillissement cutané de votre visage, un protocole thérapeutique combiné vous sera proposé. Celui-ci est réalisé sur mesure en fonction de l’anatomie initiale de votre visage, des indications relevées lors du diagnostic et de vos attentes en matière de résultats.

Pour obtenir un résultat optimal, ce protocole associe généralement plusieurs techniques de médecine esthétique aux principes de dermatologie fonctionnelle Universkin. Après chaque séance, le protocole peut être adapté par le Dr Kron en fonction des résultats obtenus, notamment ceux mesurés avec les outils scientifiques de diagnostic utilisés.

Parmi les traitements de médecine esthétique ciblant le visage pouvant vous être proposés, on trouve notamment :

  • Un peeling du visage pour atténuer les imperfections cutanées,
  • Un peeling PRX T33 pour revitaliser votre peau,
  • Une mésothérapie du visage (ou mésolift) pour rendre à votre peau tout son éclat,
  • Des injections de Skinboosters pour hydrater en profondeur votre peau et la « défroisser »,
  • Des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides du visage et restaurer les volumes,
  • Des injections de botox (toxine botulique) pour traiter l’apparition des rides d’expression,
  • Des séances de laser pour corriger les imperfections de la peau,
  • La pose de fils tenseurs type Silhouette Soft pour un effet liftant léger.

Ce protocole peut également comprendre des prescriptions de sérums sur mesure Universkin qui vous permettront de préparer votre peau aux traitements et/ou d’amplifier encore leurs résultats.

Dans certains cas, le diagnostic visage identifie des indications qui seraient plus judicieusement et efficacement traitées par la chirurgie esthétique. Il peut notamment s’agir d’un lifting du visage LVPA lorsque l’indication concerne un relâchement cutané plus important, qui nécessite de repositionner durablement les volumes du visage. Lorsque ce type d’indication est observé lors du diagnostic, une consultation de chirurgie esthétique visage sera programmée.

> En savoir plus sur les différents types de consultation

Partager :
Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris
Dr Cédric Kron

Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr C. Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre entièrement dédié à une prise en charge globale et sur-mesure du visage et du corps.