Traitements des cicatrices

Une cicatrice correspond à la partie visible d’une lésion du derme. Elle fait partie intégrante du processus de guérison des tissus cutanés. Une cicatrice peut être issue d’un traumatisme (blessure, accident, acné sévère) ou d’une opération chirurgicale (à la suite à une incision du derme). Toutes les lésions de la peau entraînent des cicatrices à l’exception des lésions les plus superficielles, qui ne touchent que l’épiderme.

En fonction du type de cicatrice (rétractile, ulcérée, chéloïdienne), plusieurs techniques chirurgicales ou médicales peuvent être envisagées pour atténuer les cicatrices et corriger leur apparence : peeling, laser, Keybody-Skin, exérèse, expansion cutanée.

Chirurgie des cicatrices : Correction chirurgicale des cicatrices

Correction chirurgicale des cicatrices

Une correction de cicatrice est une chirurgie réparatrice cutanée qui consiste à rendre plus discrète la présence de cicatrices inesthétiques sur une partie du corps.

Keybody-Skin : Régénérer votre peau en profondeur

Keybody-Skin

Keybody-Skin est un protocole de régénération de la peau qui met à profit les dernières avancées en matière de médecine esthétique : radiofréquence, microneedling, lumière photonique.

Laser Icon : Correction des imperfections de la peau

Laser Icon : Correction des imperfections de la peau

Le laser Icon atténue les cicatrices d’acné ou de varicelle, améliore la texture, la couleur et la souplesse de la peau, efface les rides et ridules du visage, atténue les vergetures.

Peeling biorevitalisant PRX-T33

Peeling biorevitalisant

Le peeling biorevitalisant PRX-T33 est une technique de peeling TCA qui permet de stimuler la régénération de la peau sans impliquer d’exfoliation de l’épiderme (croûte) et d'éviction sociale.

Peeling du visage

Peeling du visage

Un peeling redonne à la peau tout son éclat naturel. Un peeling consiste à traiter les différentes couches de la peau de façon à la renouveler et à atténuer les imperfections cutanées.

Suppression des rides de la patte d'oie par peeling

Rides de la patte d'oie (peeling)

Un peeling est une technique de médecine esthétique qui permet d’atténuer les rides profondes telles que celles de la patte d’oie en régénérant la couche superficielle de la peau .

Universkin : Cosmétologie médicale sur mesure

Universkin

Le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin a pour objectif de créer des prescriptions sur-mesure de cosmétologie les plus proches possible des besoins des patients.

Renseignements

Pour toute demande d'informations concernant le traitements des cicatrices, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.