Traitements des cernes et des poches sous les yeux

  • Cernes

Sous l’appellation générique de « cerne » ou de « poches », on désigne des indications différentes qui touchent la région du contour inférieur des yeux. On trouve notamment les cernes creux, les cernes colorés (qui peuvent être de couleur bleu ou brune) et les cernes pleins (communément appelé « poches » sous les yeux). Chez certains patients, ces indications peuvent d’ailleurs s’associer : cernes creux bleutés, cernes bruns et pleins, …

L’apparition de cernes dépend de plusieurs facteurs, notamment la finesse de la peau, le relâchement cutané et la fonte graisseuse et musculaire du contour des yeux liés au vieillissement.

Parmi les techniques de chirurgie et de médecine esthétiques qui ont fait preuve de leur efficacité pour corriger les cernes, on trouve la lipostructure (micro-lipofilling des cernes), les injections de produits de comblement, le peeling, la blépharoplastie et le lifting malaire.

Comblement des cernes creux par acide hyaluronique

Comblement des cernes creux par acide hyaluronique

Les cernes creux peuvent être traités par l’injection d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique au niveau de l’os orbitaire, situé sous le muscle palpébral.

Lipostructure des cernes : Comblement des cernes creux par micro-lipofilling

Lipostructure des cernes : Microlipofilling des cernes creux

L’objectif d’une lipostructure des cernes creux (ou micro-lipofilling) est de reconstituer le coussin graisseux naturellement présent en regard de l’os orbitaire.

Quels sont les différents types de cernes ? Comment prévenir leur apparition ?

Quels sont les différents types de cernes ?

Présentation des différences entre les cernes creux, les cernes colorés et les cernes pleins (« poches ») et propose quelques remèdes et techniques pour prévenir leur apparition.

Renseignements

Pour toute demande d'informations concernant les traitements esthétiques pour supprimer les cernes, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.