• Avant-Après
  • Avant-après : Traitement de la couperose, rosacée et érythrose

Avant-après : Traitement de la couperose, rosacée et érythrose

Quand on parle de flush, d’érythrose, de couperose, on désigne différents stades d’une même malade chronique inflammatoire des vaisseaux de la peau. Le terme générique de rosacée correspond à un phénomène de vasodilatation, c’est-à-dire à la dilatation des vaisseaux sanguins situés juste en dessous de la peau.

Résultat des crèmes Universkin sur l'érythrose et la couperose

Dans les formes les moins évoluées de la maladie (flush, érythrose et, dans une certaine mesure, la couperose), un traitement cosmétique permet d’atténuer les rougeurs.

Le cabinet du Dr Kron propose le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin afin de créer des prescriptions cosmétiques sur-mesure à ses patients. Le protocole Universkin est indiqué pour traiter les causes et les conséquences de l’érythrose, de la couperose et la rosacée.

Résultat du traitement d'une forme moyennement avancé de rosacée (érythrose et couperose) avec Universkin
Résultat du traitement d'une forme moyennement avancé de rosacée (érythrose et couperose) avec Universkin

Avant - Après : Atténuer la couperose avec les crèmes Universkin
Traitement de la couperose au niveau des pommettes et des joues

Avant - Après : Traitement de la rosacée avec Universkin
Avant-Après : Traitement de la rosacée avec Universkin

Photographies mises à disposition par le laboratoire Universkin.

Résultat de traitements au laser sur la couperose

Le laser est le traitement de référence pour traiter les rougeurs de la peau. Pour traiter la couperose ou la rosacée, il est davantage indiqué que le peeling.

Dans le cas des stades les moins avancés de la maladie (flush, érythrose), le laser permet d’obtenir un résultat plus significatif qu’un traitement uniquement cosmétique.

Le laser est également indiqué pour traiter les formes plus avancées de la maladie comme la couperose et les lésions cutanées. En effet, le laser peut cibler les lésions vasculaires faciales : les « petits vaisseaux » qui apparaissent sous la peau du visage, notamment au niveau du nez (narines), des joues et du menton.

Le cabinet du Dr Kron est équipé du laser Icon Max G du laboratoire Cynosure. Ce laser est particulièrement efficace pour corriger la couperose, la rosacée et l’érythrose.

Avant - Après : Traitement de la rosacée sur les pommettes par laser
Avant - Après : Traitement de la rosacée sur les pommettes par laser

Avant - Après : Traitement de la couperose au niveau du menton par laser
Avant - Après : Traitement de la couperose au niveau du menton par laser

Avant - Après : Correction de l'érythorse et d'un stade peu avancé de couperose par laser
Avant - Après : Correction de l'érythorse et d'un stade peu avancé de couperose par laser

Photographies mises à disposition par le laboratoire Cynosure.

En savoir plus :

> Traitements de la couperose, de la rosacée

> Laser Icon

> Universkin

Partager :

« La description de la nature des actes et techniques réalisés par le médecin peut donner lieu à l'affichage de fiches d'information qui précéderont, accompagneront ou suivront l'information délivrée par le médecin au cours de la consultation. Elles peuvent être illustrées de schémas. Mais la publication de photos, même rendues anonymes, ou d'une iconographie « avant et après » pourrait entraîner une confusion entre l'obligation d'information et l'obligation de résultats. Le Conseil national considère, en outre, que cette publication peut comporter des dérives de type publicitaire pour un public non averti. De même l'exposé de situation individuelle, sous l'apparence de « cas clinique » est formellement à proscrire. »

Source : Charte de conformité ordinale applicable aux sites web des médecins du Conseil National de l'Ordre des Médecins (mai 2010)

Les photographies avant - après présentées par ce site sont des illustrations des informations dispensées sur les fiches consacrées aux interventions. En tant qu'illustration, ces photos avant - après ont une valeur informative et non publicitaire : elles mettent en évidence le résultat pouvant être obtenu en fonction de l'anatomie d'un patient ainsi que les éventuelles cicatrices pouvant être induites par une intervention. Par ailleurs, les photographies n'engagent pas le Docteur Kron à fournir un résultat déterminé.

Le Docteur Kron rappelle que l'information délivrée aux patients sur ce site ne se substitue en aucun cas à la consultation médicale. Toute personne qui souhaite bénéficier d'information complémentaire est invitée à consulter un praticien qualifié en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice.

Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.

Autres articles :

Avant-Après : Blépharoplastie asiatique

L'objectif d'une blépharoplastie asiatique est moins d’occidentaliser le regard que de l’embellir, de faire des yeux plus en « amande » ou un regard plus ouvert.

Avant-Après : Chirurgie esthétique des fesses

Ces photos avant-apres montre une augmentation de volume des fesses par lipostructure, associée à une liposuccion des hanches et des cuisses.

Avant-Après : Chirurgie esthétique des paupières

Une blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières visant à embellir un regard en supprimant les disgrâces au niveau des paupières.

Avant-Après : Correction de ptôse mammaire

L’objectif d’une correction de ptôse mammaire est de retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuse, proportionnée au reste du corps de la patiente.