Un rajeunissement du visage naturel

Un rajeunissement du visage naturel grace à la chirurgie et la médecine esthétique

Pour obtenir un rajeunissement naturel du visage, il convient d’approcher le visage comme un ensemble et de considérer avant tout son harmonie. Le Dr Cédric Kron propose une approche globale du rajeunissement du visage, qui mêle des techniques de chirurgie esthétique (ex : lifting LVPA) et de médecine esthétique (injection de botox, acide hyaluronique, peeling, laser, fils tenseurs).

 

Rétablir l’harmonie du visage

Certaines personnes considèrent que le vieillissement de leur visage ne reflète pas leur état d’esprit ni le reste de leur corps. Les techniques de chirurgie et de médecine esthétique du visage ont pour objectif de rétablir l’harmonie désirée.

Plus que rajeunir, l’objectif de ces techniques est de redonner au visage ses traits naturels et de retrouver l'équilibre entre le corps et l'état d’esprit des patient(e)s.

Les techniques de rajeunissement du visage ont pour objectif de :

  • Rétablir les contours du visage
  • Adoucir les traits
  • Supprimer les bajoues
  • Redraper un cou relâché ou s’étant épaissi
  • Retrouver des pommettes saillantes,
  • Atténuer ou supprimer les rides (rides du lion, de la patte d’oie)
  • Corriger les sillons naso-géniens marqués
  • Affiner le grain de la peau
  • Améliorer la texture, l’élasticité de la peau
  • Atténuer ou supprimer les taches liées au soleil, au vieillissement de la peau
Rétablir l'harmonie du visage

La recherche d’un résultat naturel

Pour obtenir un résultat naturel, il ne faut pas limiter le traitement à quelques rides ou à une zone du visage considérée comme « problématique » mais plutôt prendre en compte l’ensemble des caractéristiques du visage. Les volumes (pommettes, joues, menton, nez) doivent conserver leurs proportions pour obtenir un résultat harmonieux.

Si les techniques de chirurgie et de médecine esthétique permettent de rajeunir le visage et de lui faire perdre 5 à 10 ans, l'objectif d’un rajeunissement du visage n’est pas de « transformer » votre visage mais de corriger les effets du vieillissement. Un rajeunissement du visage est « réussi » quand il échappe aux stéréotypes de la chirurgie esthétique et qu’il permet de retrouver les traits propres à chaque visage.

Le rajeunissement du visage est avant tout un embellissement du visage pour se sentir mieux face à soi-même et face aux autres.

Lors d’une consultation initiale, Dr Kron vous proposera un diagnostic global ainsi qu’une solution thérapeutique sur-mesure qui correspond à votre désir et à votre anatomie.

Quand les traitements manquent de naturel :

Exemple de rajeunissement du visage
  • Une correction du volume des pommettes réalisée de façon isolée pourrait faire ressortir les sillons nasogéniens (les rides allant du nez à la bouche), dont la perception est directement liée au volume des pommettes. Un résultat peu naturel non-souhaitable est à envisager avec une telle approche.
  • Corriger des bajoues sans tenir compte du relâchement du cou pourrait faire apparaître celui-ci de façon encore plus marquée.
  • Avoir recours à un lifting de l’ovale du visage sans tenir compte du vieillissement du regard, d’un alourdissement des paupières aurait le même effet aggravant sur ce regard.

Votre désir

Apparition des premières ridesDès la fin de la trentaine, le visage commence à trahir les signes du vieillissement. Ceux-ci se manifestent en particulier par l’apparition des premières rides au niveau du front, du contour des yeux et des sillons nasogéniens. La peau perd également de sa fermeté : les commissures des lèvres s’affaissent, le cou se relâche lorsque la tête est penchée vers l’avant.

Les techniques de médecine esthétique permettent d’obtenir de très bons résultats en matière de correction des signes du vieillissement. Le Botox efface les rides d’expression. Les peelings et les traitements au laser rajeunissent la peau en s’attaquant aux ridules et au relâchement cutané.

Perte des contours et volumes du visageAvec la ménopause, les couches supérieures de la peau produisent moins d’acide hyaluronique (une molécule indispensable à l’hydratation de la peau) et d’élastine (une protéine responsable de l’élasticité de la peau). Le visage perd alors ses volumes, tout particulièrement au niveau des pommettes, des joues, des cernes et des lèvres. Dans la mesure où la peau du visage s’affine, les traits apparaissent plus « tirés ».

Pour contrer le phénomène de perte des contours, des injections d’acide hyaluronique permettent à la fois de restaurer les volumes du visage et d’effacer les rides et ridules favorisées par l'amincissement de la peau.

Apparition des premières ridesÀ partir de la cinquantaine, le relâchement des muscles et des tissus s’accélère, entraînant un affaissement de l’ovale du visage. Les joues et les bajoues s’accentuent, la peau du cou perd de son élasticité.

Un lifting du visage apparaît alors comme une technique indiquée pour corriger ces signes du vieillissement dans le cadre d’une seule intervention chirurgicale. Pour obtenir un rajeunissement du visage le plus naturel possible, il est possible d’associer un lifting du visage à des techniques de médecine esthétique comme des injections de Botox et d’acide hyaluronique pour rajeunir le tiers supérieur du visage (cernes, front et sourcils).

Apparition des premières ridesAvec les années, les hommes sont également touchés par les signes du vieillissement du visage. Les muscles et la peau du visage se relâchent progressivement : les bajoues, le double menton et les cernes s’accentuent, l’ovale du visage s’affaisse. Le visage trahit alors les signes du temps et le regard semble fatigué.

Si les techniques de rajeunissement du visage sont les mêmes que l’on soit un homme ou une femme, les gestes chirurgicaux et médicaux doivent tenir compte des spécificités de l’anatomie masculine. L’objectif est de retrouver un visage harmonieux et d’éviter l’aspect « lifté » ainsi que les hypercorrections des volumes, particulièrement visibles chez les hommes.

Un diagnostic anti-âge sur-mesure

S'inscrivant dans la rigueur scientifique issue de son activité hospitalo-universitaire, le Dr Kron utilise des outils de diagnostic et de traitement des effets du vieillissement parmi les plus modernes. Ces outils lui permettent de proposer une analyse scientifique rigoureuse du vieillissement et de proposer des solutions thérapeutiques adaptées et reconnues pour leur efficacité.

Visia Complexion, un outil de diagnostique du vieillissement du visage

VISIA Complexion Analysis est un outil de diagnostic et d'analyse du vieillissement du visage fondé sur la photographie 3D. Il fournit une une évaluation quantitative et visuelle de la peau permettant une prise en charge globale cosméto-médico-chirurgicale.

VISIA offre un diagnostic « anti-âge » qui permet de cibler au mieux les soins de rajeunissement et de proposer un suivi objectif de la peau des patients. L' efficacité des traitements de rajeunissement du visage peuvent ainsi être mesurée de façon scientifique et objective.
 

Coolsculpting, dispositif de suppression durable des graisses par l'action du froid

Le Dr Kron pratique la cryolipolyse, une technique innovante de suppression définitive des graisses par l'action du froid sur les cellules adipeuses. Il s'agit d'une technique non-invasive qui propose une résultat durable sans induire d'hospitalisation et de cicatrice.

La cryolipolyse est notamment indiquée pour supprimer les graisses tenaces au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches et des bras. Au niveau du visage, le dispositif CoolMini du Laboratoire Zeltiq se révèle particulièrement efficace pour supprimer les excès de graisses au niveau du cou et du menton (le «  double menton »).
 

Coolsculpting, dispositif de suppression durable des graisses par l'action du froid

ANTEIS Injection System est un outil de réhydratation et d’injection électronique pour les produits de comblement comme l'acide hyaluronique. Utilisant de fines aiguilles, ce dispositif rend l’ anesthésie locale facultative, annihile la quasi-totalité des microtraumatismes (hématomes, rougeurs, gonflements) et permet un résultat parfaitement homogène à chaque point d'injection.
 

Coolsculpting, dispositif de suppression durable des graisses par l'action du froid

Pour les traitements esthétiques de la peau, le Dr Kron utilise la toute dernière génération de lasers comme Icon, le premier laser non ablatif combinant 2 longueurs d’onde différentes et n'entrainant pas de lésion cutanée. Le Laser Icon du laboratoire Cynosure permet de traiter l'ensemble des signes du vieillissement du visage : rides superficielles, ridules, texture de la peau, taches liés au photovieillissement, lésions pigmentaires, manque d'élasticité.

Dr Cédric Kron

Dr Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris

Après une activité hospitalo-universitaire, le Dr Kron exerce son activité de médecin et de chirurgien esthétique dans le secteur privé depuis 2003. Il a créé en 2011 un centre dédié à la prise en charge globale et « sur mesure » des traitements esthétiques du visage et du corps.

Parcours :

  • Chirurgien plasticien qualifié en Chirurgie Esthétique, Plastique et Reconstructrice
  • Ancien Interne Médaille d'or des Hôpitaux de Paris, Ancien Chef de Clinique de la Faculté de Médecine Saint-Antoine de Paris
  • Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SFCPRE),
  • Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE),
  • Membre de l'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS).

Contactez-nous

Poser une question ou prendre rendez-vous pour une consultation