Lifting du visage LVPA

Lifting sans cicatrice

Le lifting du visage LVPA (Lifting Long Vertical Profond Antérieur) est une technique de chirurgie esthétique innovante qui permet de corriger naturellement et durablement le relâchement de la peau du visage.

À la différence des autres techniques de lifting du visage, il implique des cicatrices invisibles et un temps de récupération postopératoire très court.

Les différents types de lifting du visage

Le lifting du visage est une appellation générique qui désigne différentes techniques de chirurgie esthétique visant à effacer les rides et corriger l’affaissement de certaines parties du visage. Parmi les liftings les plus pratiqués, on trouve :

  • Le lifting frontal qui corrige les rides du lion, de la patte d’oie et qui repositionne les sourcils. Il s’agit d’un lifting du visage qui corrige le haut du visage et dont la cicatrice est dissimulée sous les cheveux.
  • Le lifting cervicofacial corrige les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou. Il remet en tension les bajoues, les plis et les rides du cou et rétablit l’ovale du visage.
  • Le lifting du cou a pour objectif de supprimer les excès de graisse et de peau au niveau du cou. Il permet de mieux définir l’ovale du visage et de supprimer les rides du menton et les plis du cou.
  • Le lifting temporal (ou lifting des tempes) corrige la chute des sourcils au niveau des tempes, tend les pommettes et le coin des yeux pour effacer les rides de la patte d’oie.
  • Le lifting des sourcils corrige l’affaissement de la peau du front et a pour but d'effacer les rides du front ainsi que la ride du lion.
Différents types de lifting du visage

Un lifting du visage « sur-mesure » pour un résultat naturel

Un lifting du visage sur-mesure pour un résultat naturel

Ces dernières années, les techniques de chirurgie et de médecine esthétique ont fait de grands progrès pour limiter les risques ainsi que la rançon cicatricielle inhérente à une intervention de chirurgie esthétique du visage. Il est désormais possible d’associer les techniques de médecine esthétique ( injection de Botox, injection d’acide hyaluronique) à des techniques de chirurgie esthétique du visage pour obtenir un résultat naturel et durable.

Les liftings du visage tels qu’ils étaient réalisés à une autre époque pouvait entrainer des suites opératoires lourdes : œdèmes, ecchymoses, cicatrices visibles. L’évolution des techniques, en particulier la technique du lifting LVPA développée par le Dr Cédric Kron, permet de réduire drastiquement les suites opératoires et de quasiment supprimer les cicatrices.

Les nouvelles techniques de rajeunissement du visage permettent d’ éviter les visages stéréotypés. Une approche sur-mesure permet d’obtenir un résultat naturel en adéquation votre désir et votre anatomie. L’objectif d’un lifting n’est pas de « transformer » votre visage mais de corriger les effets du vieillissement pour lui faire retrouver son harmonie initiale.

Un lifting naturel, sans signature chirurgicale, avec des cicatrices camouflées permet de « rajeunir » de 5 à 10 ans. Il faut savoir que le résultat d’un lifting est d’autant plus efficace qu’il est réalisé tôt, en anticipant le vieillissement du visage afin de le prévenir plus efficacement.

Le principe du lifting du visage LVPA

Le lifting LVPA (Lifting vertical profond antérieur) corrige le vieillissement des joues, des bajoues et du cou dans le cadre d’ une seule intervention chirurgicale. Dans certains cas, il peut être associé à d’autres techniques esthétiques pour rajeunir également les tempes, les cernes, le front et les sourcils.

Le lifting LVPA implique deux types de gestes chirurgicaux. Il consiste d'abord à redraper la peau pour tendre (« lifter »). Il consiste ensuite à remettre les muscles en tension pour corriger leur relâchement.

En comparaison à d’autres types de liftings cervicofacial, le lifting LVPA présente plusieurs avantages :

En résumé

  • Un résultat naturel et durable
  • Des cicatrices invisibles
  • Une récupération rapide
  • Un lifting sans éviction sociale
1

Un résultat naturel

Le lifting LVPA agit verticalement, de façon ascendante et contraire à l’affaissement des tissus du visage qui suivent l’action verticale de la pesanteur. Cela permet un résultat plus naturel et une plus grande efficacité que les autres types de liftings.

2

Une action en profondeur

Il agit en profondeur, au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), ce qui permet d’éviter le décollement de la peau. Les vaisseaux sanguins n’étant pas coupés, l’intervention n’implique pas d’ecchymoses.

3

Un lifting sans cicatrice

Les cicatrices qui résultent du lifting sont « invisibles » car elles sont cachées au niveau de la patte des cheveux et dans les oreilles. On peut parler de « lifting sans cicatrice » sachant qu’elles sont complètement dissimulées.

Un lifting sans éviction sociale

Un lifting du visage avec des cicatrices invisibles

Les cicatrices sont « invisibles » car elles sont complètement dissimulées sous la patte des cheveux et dans les oreilles.

L’intérêt du lifting LVPA par rapport à d’autres techniques de chirurgie esthétique du visage réside dans le fait qu’il diminue drastiquement les suites opératoire ainsi que le temps d’éviction sociale. Le lifting LVPA réduit considérablement les suites postopératoires par rapport à un lifting du visage « classique ».

Le lifting du visage peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie. L’intervention est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire qu’il est possible de sortir de la clinique dès le soir de l’intervention. La sortie de la clinique se fait sans pansements et sans aucun fil visible. Le Dr Cédric Kron utilise un système de suture intradermique qui ne laisse aucun trace sur le visage, les fils se résorbant naturellement sous la peau.

En limitant le décollement cutané, le lifting LVPA n’implique pas d’ecchymoses ou d’hématomes sur la zone opérée. Un gonflement (œdème) peut apparaître mais celui-ci se limite à la zone des oreilles et du cou. Il disparaît progressivement dans la dizaine de jours qui suit l’intervention.

Dans la mesure où les connections vasculaires et nerveuses entre la peau et le SMAS sont conservées, le lifting LVPA induit peu de troubles de la sensibilité et permet une récupération plus rapide.

Photos avant-après

Contactez-nous

Poser une question ou prendre rendez-vous pour une consultation

Autres techniques de rajeunissement du visage