Lifting sans chirurgie avec les fils tenseurs

Lifting sans chirurgie avec les fils tenseurs sillouhette soft

Les fils tenseurs Silhouette Soft TM permettent de repositionner les tissus et de rétablir les volumes du visage sans chirurgie, ni cicatrice. Cette technique innovante de médecine esthétique du visage peut être considérée comme un véritable « lifting sans chirurgie ». Non-invasive, cette technique constitue une alternative efficace à une intervention de chirurgie esthétique et à un lifting du visage.

L’efficacité des fils tenseurs sur le vieillissement du visage

Les fils tenseurs Silhouette Soft TM créent un réseaux de fils sous la peau afin de remettre en tension les tissus du visage. Les fils tenseurs n’impliquent qu’une effraction minime de la peau dans la mesure où ils sont introduits à partir de piqûres d’aiguilles très fines.

Les fils tenseurs combattent les effets du vieillissement du visage en conjuguant deux types d’actions :

  • Un effet « lift » : la peau du visage est remise en tension de façon immédiate et naturelle.
  • Un effet régénérant : les fils tenseurs stimulent la production de collagène.

Les fils tenseurs Silhouette Soft TM sont constitués d’acide L-polylactique, un polymère qui bénéficie d’un recul clinique et qui a fait ses preuves dans le domaine médical.

Les fils de sutures, les broches orthopédiques, les vis et clous utilisés dans le cadre de fractures de os sont souvent fabriqués à partir de cet acide. Il s’agit d’un polymère 100% compatible avec l’organisme qui se dégrade naturellement dans le corps, libérant progressivement son action régénérante.

Zones traitées par les fils tenseurs


Redessiner les contours du visage et retrouver une peau tonique

Contours du visage


Retrouver une peau lisse et fine au niveau du cou

Cou


Redessiner le volume de la joue et de la mâchoire pour retrouver un visage mieux défini

Mâchoire


Retrouver un regard plus ouvert et la forme des sourcils

Sourcils


Atténuer le sillon nasogénien en remplissant les joues et les pommettes

Joues et Pommettes

Un lifting du visage sans chirurgie


Un lifting du visage par fils tenseurs Silhouette Soft TM est une intervention de médecine esthétique indiquée pour les patients qui souhaitent rajeunir leur visage avec une technique douce, sans avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique induisant nécessairement des suites opératoires (même si celles-ci sont très limitées dans le cas du lifting LVPA).

La pose des fils tenseurs est réalisée en 30 minutes au cabinet médical. L’intervention ne nécessite qu’une anesthésie locale au niveau des points de piqûre. Aucune préparation avant l’intervention n’est nécessaire de la part du patient.

En résumé

  • Un effet lifting sans chirurgie
  • Un résultat naturel et quasi-immédiat
  • Procédure réalisée en moins de 30 min
  • Sans cicatrice, ni éviction sociale
  • Un résultat qui dure 18 mois
1
Insertion sous cutané d'un fil tenseur silhouette soft

Le fil est introduit sous la peau à une profondeur comprise entre 3 et 5 mm. Dans la mesure où les fils sont posés à partir de fines aiguilles, aucune incision n’est nécessaire. Aucune cicatrice n’est donc induite par l’intervention.

2
Insertion sous cutané d'un fil tenseur silhouette soft

Une fois le fil tenseur placé sous la peau, il est maintenu par des cônes résorbables bidirectionnels.

3
Insertion sous cutané d'un fil tenseur silhouette soft

Une légère compression de la peau du visage est ensuite effectuée par le médecin. Cette compression permet de remodeler la peau et obtenir l’effet lift souhaité. Les extrémités du fils non insérés sont coupées.

Un résultat naturel

Au sortir de l’intervention, de légères irrégularités peuvent apparaître ainsi qu’une hypercorrection de la zone traitée. Le résultat des fils tenseurs peut être apprécié après une semaine, une fois que les fils se sont complétement intégrés aux tissus et que le gonflement a disparu.

À la différence des injections de toxine botulique, les fils tenseurs n’altèrent en rien la mobilité et l’expressivité du visage.

L’acide L-polylactique contenu dans les fils Silhouette Soft étant résorbable, le résultat s’estompe progressivement. Le traitement doit être renouvelé tous les 18 à 24 mois pour conserver un résultat optimal. Les personnes qui souhaitent obtenir un résultat définitif peuvent considérer un lifting LVPA qui présente présentent des suites opératoires très réduites et des cicatrices invisibles.

Les fils Silhouette Soft sont utilisables en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement et la toxine botulinique. L’association de plusieurs techniques permet d’accentuer le résultat du lifting sans chirurgie, notamment pour combler les rides les plus profondes.

Photos avant-après

Photographies mises à disposition par le Silhouette Soft TM et le Dr Russo

Contactez-nous

Poser une question ou prendre rendez-vous pour une consultation

Autres techniques de rajeunissement du visage